DIY DIY Deco

Une table bûche DIY

Créer une table d’appoint avec une buche. C’est décidé, vous allez dégommer le gros arbre devant votre maison qui vous coupe la très jolie vue dont vous ne pouvez pas profiter par sa faute. Après avoir fait appel à un bûcheron expérimenté (non, un sécateur ne suffira pas à faire tomber ce Sequoia…), prévenez-le que vous souhaitez conserver une buche ou deux.

Pourquoi faire ? Et bien tout simplement pour réaliser une petite table d’appoint dans un esprit très naturel qui trouvera sa place sur votre terrasse ou dans votre maison ! Vous pourrez en effet l’utiliser comme table de chevet par exemple.

Comment créer une table buche DIY ?

Pour créer votre table buche DIY, vous aurez donc besoin d’une buche en bois. Si vous n’avez pas d’arbre à abattre, alors vous en trouverez dans la scierie la plus proche de chez vous. Il vous faudra aussi du papier à poncer et de la teinte pour bois.

Vous pourrez ainsi créer une très jolie table d’appoint très simplement. Pour l’intégrer parfaitement à votre déco, n’hésitez pas à utiliser un peu de peinture pour peindre votre création.

table appoint buche diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre table d’appoint avec une buche, je vous donne rendez-vous sur DIY Vintage Chic !

Des tables de chevet DIY

Si vous cherchez d’autres idées de tables de chevet DIY, je vous propose de découvrir quelques tutos issus des archives de Shake My Blog !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment fabriquer une table de chevet au look très naturel elle aussi. En effet, pour la réaliser, vous aurez besoin de quelques branches en bois. Vous allez adorer le résultat !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Un chevet DIY.

table chevet branche diy

Ensuite, dans ce deuxième article, vous découvrirez comment créer une table de chevet suspendue. Elle sera parfaite pour meubler la chambre de vos enfants. Son style très original devrait faire le bonheur de vos chères petites têtes blondes !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Une table de chevet suspendue DIY.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire