housse coussin diy

DIY DIY Deco

Une housse de coussin DIY

Comment créer une housse de coussin DIY ? Vous voulez changer le look de votre intérieur mais n’avez pas le budget pour le faire ? Et bien pourquoi ne pas commencer simplement par vos coussins ! Et oui en changeant la housse de ces derniers, vous pourrez donner un tout autre style à votre déco…

Bien évidemment, je ne vais pas vous les faire acheter, mais vous allez les fabriquer ! Et pour vous aider j’ai déniché un petit tuto très simple à reproduire grâce auquel votre déco ne ressemblera à aucune autre… Sortez vos machines à coudre, c’est parti !

Comment créer une housse de coussin DIY ?

Pour créer votre housse de coussin DIY, vous aurez besoin essentiellement de quelques morceaux de tissu. N’hésitez pas à jouer avec les motifs et les couleurs pour un effet très sympa. Ensuite, il vous faudra seulement une machine à coudre.

Vous pourrez ainsi créer vous même toutes sortes de housses qui habilleront vos coussins. D’ailleurs, pour limiter encore plus le coût de ce tuto, n’hésitez pas à réutiliser des textiles dont vous ne vous servez plus !

housse coussin diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre housse de coussin DIY, je vous donne rendez-vous sur Sarah Hearts !

Des idées de coussins DIY

Si vous cherchez d’autres idées pour créer des coussins DIY, je vous propose de découvrir quelques tutos déjà publiés sur Shake. Vous aurez l’embarras du choix et trouverez forcément le coussin fait pour vous !

Pour commencer, dans ce tuto, vous découvrirez comment créer une housse de coussin à pompons. Vous pourrez l’utiliser pour décorer votre canapé. Elle sera aussi parfaite pour la chambre de vos enfants !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un coussin à pompons DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à créer un coussin cactus. Cette plante étant particulièrement tendance en ce moment, vous allez forcément adorer ce tuto !

Pour découvrir ce DIY, je vous donne rendez-vous sur 3 DIY autour des cactus.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire