TOP
commode patinée diy

Une commode patinée DIY

Comment créer un effet patiné sur une commode ? Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de DIY pour relooker une commode. J’ai donc décidé de me rattraper aujourd’hui en vous invitant à découvrir une très belle réalisation.

L’objet du projet : une commode ! C’est le genre de meuble que vous pourriez trouver dans n’importe quelle brocante près de chez vous. Cette commode, Liz Marie l’a entièrement repeinte et lui a donné un côté patiné très en vogue en ce moment dans la déco. Elle a également remplacé les boutons de tiroir pour un résultat vraiment réussi !

Comment créer un effet patiné sur une commode ?

Pour créer votre commode effet patiné, vous aurez donc besoin d’une commode en bois. Il vous faudra aussi du papier à poncer et de la patine. Vous en trouverez facilement dans n’importe quel magasin de bricolage ou de loisirs créatifs.

Vous pourrez ainsi donner un style vraiment sympa à votre meuble. Pensez également à changer les poignées pour aller jusqu’au bout de la personnalisation !

commode patinée diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer un effet patiné DIY sur votre commode, rendez-vous sur Liz Marie Blog !

Des idées DIY autour des commodes

Si vous avez envie de découvrir d’autres idées DIY autour des commodes, je vous propose de replonger dans les archives de Shake ! Vous trouverez forcément un tuto que vous allez adorer !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment relooker votre commode Malm achetée chez Ikea. Avec un peu de peinture colorée, vous pourrez en effet lui donner un tout nouveau style !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Customisez votre commode Malm Ikea.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à repeindre très facilement une commode en mélaminé. Vous pourrez ainsi l’adapter à vos nouvelles envies déco !

Pour découvrir ce DIY en intégralité, rendez-vous sur Repeindre une commode en mélaminé.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.