commode patinée diy

DIY DIY Deco

Une commode patinée DIY

Comment créer un effet patiné sur une commode ? Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de DIY pour relooker une commode. J’ai donc décidé de me rattraper aujourd’hui en vous invitant à découvrir une très belle réalisation.

L’objet du projet : une commode ! C’est le genre de meuble que vous pourriez trouver dans n’importe quelle brocante près de chez vous. Cette commode, Liz Marie l’a entièrement repeinte et lui a donné un côté patiné très en vogue en ce moment dans la déco. Elle a également remplacé les boutons de tiroir pour un résultat vraiment réussi !

Comment créer un effet patiné sur une commode ?

Pour créer votre commode effet patiné, vous aurez donc besoin d’une commode en bois. Il vous faudra aussi du papier à poncer et de la patine. Vous en trouverez facilement dans n’importe quel magasin de bricolage ou de loisirs créatifs.

Vous pourrez ainsi donner un style vraiment sympa à votre meuble. Pensez également à changer les poignées pour aller jusqu’au bout de la personnalisation !

commode patinée diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer un effet patiné DIY sur votre commode, rendez-vous sur Liz Marie Blog !

Des idées DIY autour des commodes

Si vous avez envie de découvrir d’autres idées DIY autour des commodes, je vous propose de replonger dans les archives de Shake ! Vous trouverez forcément un tuto que vous allez adorer !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment relooker votre commode Malm achetée chez Ikea. Avec un peu de peinture colorée, vous pourrez en effet lui donner un tout nouveau style !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Customisez votre commode Malm Ikea.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à repeindre très facilement une commode en mélaminé. Vous pourrez ainsi l’adapter à vos nouvelles envies déco !

Pour découvrir ce DIY en intégralité, rendez-vous sur Repeindre une commode en mélaminé.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire