peindre commode bleue diy

DIY DIY Deco

Une commode DIY en bleu

Peindre une commode en bleu. Une fois de plus, Design Sponge nous montre que recycler est pafois une excellente solution pour meubler notre maison, grâce à un nouvel avant / après qui a pour sujet une commode.

Simplement nettoyé et repeint avec une magnifique peinture bleue, ce meuble a retrouvé toute sa place dans l’intérieur de Nathalie. Simple et efficace, voilà l’esprit de ce DIY déco !

Comment repeindre une commode en bleu ?

Pour peindre votre commode en bleu, vous n’aurez besoin que de quelques fournitures. En effet, vous aurez d’abord besoin d’une commode en bois. Il vous faudra aussi du papier à poncer, de la peinture bleue et quelques poignées dorées.

Vous pourrez ainsi relooker votre meuble très facilement et l’adapter à la nouvelle déco de votre maison ! N’hésitez pas à varier les plaisirs en peignant chaque tiroir avec une couleur différente. Vous pourrez par exemple créer une commode en nuances de bleus en choisissant une teinture différente pour chaque façade.

peindre commode bleue diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de repeindre votre commode en bleu, je vous donne rendez-vous sur Design Sponge !

Une commode DIY

Si vous avez envie de réaliser d’autres DIY pour relooker votre commode, je vous propose de découvrir ci-dessous quelques tutos déjà publiés sur Shake !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un bel effet patiné sur une commode en bois. En changeant également les poignées, vous obtiendrez un tout nouveau meuble pour votre déco !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Une commode patinée DIY.

Ensuite, dans cet autre DIY, vous apprendrez à créer un effet bicolore sur une commode en mélaminé. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à peindre l’intérieur de vos tiroirs avec une peinture différente de celle utilisée à l’extérieur.

Pour découvrir ce tuto complet, rendez-vous sur Peindre une commode en mélaminé version bicolore.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire