Une bibliothèque DIY avec des caisses en bois

Comment créer une bibliothèque DIY ? Vous avez des centaines de livres à ranger mais ne trouvez pas l’étagère qu’il vous faut ? Vous avez à disposition des caisses à vin dans votre cave ou votre grenier ?

Et bien pourquoi ne pas les détourner pour créer une jolie bibliothèque DIY ? En effet, avec ces petites boîtes en bois, vous pourrez fabriquer très facilement un meuble de rangement sans dépenser le moindre euro !

Coup d’oeil sur quelques bibliothèques DIY créées à partir de caisses de vin !

Une bibliothèque DIY avec des caisses de vin

Pour commencer, c’est une bibliothèque réalisée avec des caisses à vin et maintenue par une corde colorée que je vous propose de découvrir.

bibliothèque caisse vin diy

J’ai adoré cette réalisation à la fois facile à reproduire et originale. Vous pourrez bien évidemment adapter ce tuto pour que votre future bibliothèque s’intègre parfaitement dans votre intérieur.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à peindre le fond de vos caisses et utiliser une corde de la couleur de votre choix.

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Marie CLaire.

D’autres bibliothèques DIY

Si vous le souhaitez, vous pourrez découvrir ci-dessous d’autres bibliothèques DIY réalisées avec des caisses en bois et des caisses de vin.

Dans le premier article, vous découvrirez comment créer une bibliothèque colorée avec des caisses de rangement Ikea. Avec un peu de peinture et des pinces parisiennes, vous pourrez alors fabriquer un meuble très pratique et 100% modulable.

Ensuite, dans le deuxième article, vous découvrirez comment fabriquer une petite bibliothèque avec des caisses en bois. Vous pourrez récupérer de vieilles caisses de fruit pour réaliser ce DIY.

Ensuite, dans le troisième DIY, vous découvrirez comment fabriquer une étagère murale avec des petites caisses en bois. J’ai adoré ce tuto qui sera parfait pour décorer et meubler votre entrée.

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment fabriquer une étagère verticale avec des caisses de vin. Vous allez forcément adorer ce DIY en français proposé sur MamieBoude !

1 / 2 / 3 / 4

EnregistrerEnregistrer

3 Commentaires

  1. Le Chat 24 avril 2011 at 20 h 09 min

    Là c’est sur que l’on part dans des oeuvres uniques!!!! Je n’ai qu’un chose à dire très bonne idée! Merci MYDIY

    Répondre
  2. sha-ne-no 24 avril 2011 at 19 h 23 min

    J’adore cette idée…!
    Bon we de Pâques, Samantha

    Répondre
  3. La Déco d'Amélie 10 mai 2011 at 9 h 46 min

    Je découvre grâce à toi Livet Hemma d’Ikea, ça a l’air top, mais tu ne sais pas si ça existe en anglais plutôt que suédois !? parce que là, même en ne faisant que regarder les images, c’est un peu frustrant 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.