tapis crochet diy tricot

DIY DIY Deco

Un tapis au crochet DIY

Comment créer un tapis au crochet DIY ? Ça n’aura échappé à personne, le crochet est redevenu en l’espace de quelques années un loisirs créatifs très populaire. Il faut dire qu’il permet de créer des choses tout à fait surprenantes, des doudous aux housses de coussins… Mais il permet aussi de fabriquer des choses encore plus impressionnantes : des tapis !

Et oui avec de grosses aiguilles et une grosse bobine de fil, vous pourrez créer des tapis en tricot tels des napperons géants pour personnaliser votre décoration ! Et comme d’habitude, je ne me contente pas de vous le dire, je vous le prouve aussi grâce au tuto que j’ai déniché pour vous à découvrir sur My World of Wool !

Comment créer un tapis au crochet DIY ?

Pour créer votre tapis au crochet DIY, vous aurez besoin de grosses aiguilles à tricoter. Vous pourrez en trouver sur Etsy par exemple. Il vous faudra aussi du gros fil et pas mal de travail.

Vous pourrez ainsi créer un tapis très tendance. Il trouvera parfaitement sa place dans la déco de la chambre de votre enfant. Vous pourrez aussi l’utiliser dans votre salon pour apporter une petite note de douceur et de couleur !

tapis crochet diy tricot

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre tapis au crochet, je vous donne rendez-vous sur My World of Wool !

Des idées de tapis DIY

Si vous cherchez d’autres idées DIY pour créer des tapis, je vous propose d’aller faire un tour dans les archives de Shake ! Vous y trouverez forcément un tuto que vous allez adorer réaliser !

Dans ce premier article, vous décuivrez comment créer un autre type de tapis en tricot. Dans sa version en gris et blanc, il apportera la touche finale à la déco de votre salon.

Pour découvrir de DIY, je vous donne rendez-vous sur 3 accessoires déco en tricot avec The Tape.

Ensuite, dans cet autre article, vous découvriez comment créer un motif chevrons sur un tapis un peu trop neutre. C’est facile et vous allez adorer !

Pour découvrir ce tuto, je vous donne rendez-vous sur Un tapis à chevrons DIY.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Magnifique votre tapis J’ADORE !! Je compte me lancer dans sa réalisation le plus vite possible !!! (me tarde déjà d’acheter tout le matériel nécessaire…) Je suis une crocheteuse débutante, n’hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog : lecrochetdemale.publicoton.fr, cela me ferais plaisir 😉 Bonne continuation votre blog est vraiment génial !!