Un serre tête en dentelle DIY

Comment fabriquer un serre tête en dentelle DIY ? Aujourd’hui je vous propose de découvrir un DIY déniché  sur le blog de Sophie, Douceurs et Couleurs. Ce tuto est plutôt sympa et devrait vous plaire (je commence à vous connaître un peu quand même) puisqu’il s’agit de confectionner un joli serre tête avec un peu de ruban en dentelle !

Vous pourrez en effet fabriquer un très joli accessoire pour vos cheveux avec un simple ruban de dentelle et un peu de peinture. Ensuite, vous pourrez le personnaliser comme bon vous semble !

Comment créer un serre tête en dentelle DIY  ?

Pour fabriquer votre serre tête en dentelle, vous aurez donc besoin d’un ruban de dentelle. Vous en trouverez dans n’importe quelle mercerie. Il vous faudra aussi un durcisseur textile ainsi qu’un élastique. Enfin, vous aurez besoin d’un peu de peinture.

Vous pourrez alors créer un serre tête très tendance qui conviendra aussi bien aux petites qu’aux grandes. Côté personnalisation, vous pourrez appliquer une peinture en aérosol de la couleur de votre choix. N’hésitez pas non plus à ajouter quelques petits accessoires à l’aide d’un pistolet à colle chaude.

serre tête dentelle diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre serre tête en dentelle DIY, je vous donne rendez-vous sur Douceurs et Couleurs !

Des idées DIY pour créer des serre tête

Pour finir, je vous propose d’aller faire un petit tour dans les archives de Shake pour y découvrir quelques idées DIY pour créer un serre tête.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment fabriquer un joli headband en laine en utilisant de simples chaussettes. Vous allez adorer ce tuto !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un headband DIY pour l’hiver.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer un serre tête en forme de licorne. J’ai adoré ce tuto très facile à réaliser.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un serre tête licorne DIY.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. misscrochet 16 mars 2012 at 16 h 56 min

    merci pour ce lien . je trouve ce serre tête tout simplement superbe . allez je vous laisse car j’ai hâte d’aller voir le tuto !
    merci merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.