pot degrade diy

DIY DIY Deco

Un pot dégradé DIY

Comment créer un effet dégradé sur un pot pour plante ? C’est le printemps et vous avez envie de mettre un peu de végétal dans votre maison ! Vous avez bien raison et vous êtes bien tombés aujourd’hui puisque je vous propose de découvrir un DIY qui vous permettra de mettre en valeur vos plantes !

En effet, c’est sur le blog La Peinture Qui Change Tout que j’ai déniché ce très joli pot dégradé DIY ! Coup d’oeil sur les étapes indispensables à sa réalisation !

Comment réaliser votre pot dégradé DIY ?

Pour réaliser votre pot dégradé DIY, vous aurez besoin d’un pot en céramique, d’un pot de peinture pour carrelage blanche, d’un pot de peinture rouge et d’une brosse spéciale acrylique.

Commencez par nettoyer correctement votre pot avec un peu d’acétone pour une rendu impeccable.

Créez ensuite un mélange composé de peinture blanche et d’une goute de peinture rouge et peignez votre pot sur 6 cm en partant du bas.

Reproduisez l’opération sur 4 cm en ajoutant une goutte de peinture rouge dans votre mélange. Reproduisez une nouvelle fois l’opération sur 2 cm en ajoutant une nouvelle goutte de peinture rouge.

Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher et le tour est joué !

pot degrade diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de réaliser ce joli pot dégradé DIY, nous vous donnons rendez-vous sur le blog des Peintures Julien, La Peinture Qui Change Tout !

Des idées de pots DIY

Si vous avez envie de découvrir de nouvelles idées DIY pour créant ou customiser des pots pour vous plantes, nous vous proposons de redécouvrir quelques uns d’entre eux qui ont été publiés sur Shake My Blog !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer de jolis pots graphiques DIY dans un esprit géométrique et ethnique. Très facile à reproduire, leurs looks graphiques devraient vous plaire sans aucun doute !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Des pots graphiques DIY !

Ensuite, dans ce deuxième article, vous apprendrez à créer de jolis pots en forme de maison. Avec un peu de céramique en pâte, vous devriez y parvenir sans problème !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Un pot maison DIY !

Enfin, grâce à ce dernier article, vous allez adorer découvrir comment transformer de simples boîtes de conserve en pot imitant le marbre ! Coup de coeur assuré !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Des pots en marbre DIY !

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire