pot cactus diy

DIY DIY Deco

Un pot de cactus DIY

Comment créer des faux cactus DIY ? Vous avez envie de mettre un peu de verdure dans votre déco sans pour autant avoir à l’entretenir régulièrement ? Et bien le DIY pour vos plantes que je vous propose de découvrir aujourd’hui devrait vous plaire !

En effet, avec quelques galets et un peu de peinture à tableau, vous pourrez créer un joli pot de cactus DIY à la fois original et très décoratif !

Comment créer votre pot de cactus DIY ?

Pour créer votre pot de cactus DIY, vous aurez besoin d’un pot en terre cuite. Il vous faudra aussi quelques galets. Enfin, vous aurez besoin de peinture à tableau et d’un stylo craie.

Commencez dans un premier temps par nettoyer vos galets correctement afin de permettre une bonne accroche de la peinture. Appliquez ensuite votre peinture à tableau en deux couches successives.

Dessinez enfin les motifs du cactus à l’aide du stylo craie avant de planter vos galets dans votre pot rempli de terre.

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre faux cactus DIY, rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout.

pot cactus diy

Des idées DIY avec les plantes

Pour finir, je vous propose de découvrir ou redécouvrir certains DIY réalisés autour des plantes que j’ai déjà publié sur Shake My Blog.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment suspendre vos plantes en créant un support avec des tiges dorées. Très élégant, le résultat devrait vous plaire sans aucun doute !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Une plante suspendue DIY.

Dans ce deuxième article, vous découvrirez comment créer de petits magnats très originaux. Vous pourrez alors y glisser des mini plantes ou des cactus !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Des plantes magnets DIY.

Dans ce troisième article, vous découvrirez comment accrocher vos plantes sur vos murs. Pour ce faire, vous allez créer un support en bois et bocal. J’adore ce tuto !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Une plante murale DIY.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)

  1. J’adore cette idée ! J’avais pensé (et fait) sur des galets noirs trouvés sur la plage, des mots en rapport avec le zen pour décorer, mais je trouve ce « trompe l’oeil » génial. En activité avec des enfants ce sera top !