Un plateau en ardoise DIY

Comment créer un plateau ardoise DIY ? Vous avez probablement chez vous des tas de plateaux que vous avez acheté ici et là dans l’idée de vous servir pour servir le thé ou bien pour un dîner devant la télé… Et forcément, vos goûts évoluent et vos vieux plateaux, vous pensez à vous en débarraser…

Et bien avant de les mettre à la poubelle, peut-être que vous devriez jeter un oeil à ce petit DIY qui vous montrera qu’avec un simple pot de peinture ardoise vous pourrez redonner vie à cet accessoire déco…

Comment créer un plateau en ardoise DIY ?

Pour fabriquer votre plateau en ardoise DIY, vous aurez donc besoin d’un plateau en bois que vous n’utilisez plus. Ensuite, il vous faudra un peu de papier à pinceau. Enfin, vous aurez besoin de peinture ardoise et d’un rouleau.

Vous pourrez alors transformer un plateau au look un peu dépassé en accessoire très tendance. Vous pourrez aussi l’utiliser pour inscrire des messages à la craie !

plateau ardoise diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de fabriquer votre plateau ardoise DIY, je vous donne rendez-vous sur le blog Suburble !

Des plateaux DIY

Pour finir, je vous propose de découvrir quelques idées pour créer des plateaux DIY issues des archives de Shake. Vous trouverez forcément un tuto fait pour vous parmi les articles de cette sélection !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un plateau DIY en forme de pastèque. Il sera parfait pour servir vos plats lors de vos déjeuners estivaux !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un plateau pastèque DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à créer plateau cadre DIY très pratique. En effet, avec son petit coussin à billes intégré, vous pourrez l’utiliser pour prendre votre petit déjeuner au lit !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un plateau cadre DIY.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Val 2 juillet 2013 at 14 h 23 min

    Idée sympa à retenir!!
    Merci et bonne journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.