Un mur végétal DIY en béton

Comment créer un mur végétal DIY en béton ? Vous ne pouvez pas l’ignorer, la tendance est aux murs végétaux ; depuis que Patrick Blanc a revêtu de vert les plus grands musées, hôtels et centre commerciaux, ils sont devenu un must absolu en matière de décoration.

Véritables jardins verticaux, ils peuvent être simplement décoratifs mais constituent aussi une bonne alternative pour masquer un mur un peu abîmé lorsqu’on a pas envie de prendre ses pinceau. C’est aussi un moyen de mettre les plantes hors de portée des animaux de compagnie ou pire… des enfants ! Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment créer un mur végétal avec des modules en béton DIY !

Comment créer votre mur végétal DIY en béton ?

Pour créer votre mur végétal DIY en béton, vous aurez besoin de quelques morceaux de carton. Ensuite, il vous faudra du béton en poudre. Enfin, vous aurez besoin d’un peu de peinture pour personnaliser vos créations.

Vous pourrez le réaliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, veillez juste à choisir un mur dont l’exposition conviendra aux plantes que vous avez choisi.

jardin mural diy béton

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre mur végétal DIY en béton, je vous donne rendez-vous sur A Piece of Rainbow.

Des idées DIY pour créer un mur végétal

Vous cherchez d’autres idées pour créer un mur végétal DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un mur végétal avec des tasseaux de bois et des jardinières.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un jardin mural DIY en bois.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer un autre type de mur végétal en utilisant des parpaings.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un mur végétal DIY en parpaing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.