Un memory game fait maison

Créer un jeu de memory DIY. Certains d’entre vous ont encore leurs enfants à la maison, les vacances s’éternisent et vous ne savez plus quoi faire pour les divertir. Pas de problème, j’ai trouvé pour vous une petite activité manuelle qui devrait les occuper une bonne partie de la journée, vous laissant ainsi quelques heures de répis !

C’est sur le blog Little Helsinki que j’ai déniché ce petit jeu DIY pour les enfants qui vous permettra de fabriquer un très jolie Memory Game (jeu de la mémoire) avec trois fois rien.

Comment créer un memory game DIY ?

Pour créer votre jeu de memory game DIY vous aurez besoin de quelques pastilles en carton blanches. Vous aurez également besoin de feutres pour les décorer.

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une dessinatrice, n’hésitez pas à utiliser des tampons ou encore des stickers.

Vous pourrez ainsi fabriquer facilement un jeu de mémoire DIY. Vos enfants vont adorer !

jeu memoire diy enfant illustre

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre jeu de la mémoire, rendez-vous sur Little Helsinki.

Des idées de memory game DIY

Si vous cherchez d’autres idées de memory game DIY, je vous propose de découvrir quelques tutos déjà publiés sur Shake My Blog !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un jeu de la mémoire avec des chamallows. Vos petits vont adorer dévorer leur jeu au fur et à mesure qu’il créeront des associations.

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Un memory game chamallow.

Ensuite, dans ce deuxième article, vous découvrirez comment fabriquer un memory game imitation batonnets de glace. Son look estival sera parfait pour occuper vos enfants pendant les vacances.

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Un jeu de mémoire glace DIY.

Enfin, dans ce dernier article, vous découvrirez comment créer un jeu de mémoire avec des pastilles en bois et un peu de feutrine. Très facile à reproduire, ce DIY vous permettra de créer un jeu très sympa.

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Un jeu de mémoire fait maison.

EnregistrerEnregistrer

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

4 Commentaires

  1. Nine 1 mars 2012 at 9 h 20 min

    Idée très sympa. Juste un petit rectificatif, ce n’est pas du papier de soie mais du papier de scrap (qui est en règle générale, assez épais).

    Répondre
  2. tifleur 1 mars 2012 at 10 h 26 min

    Futé!!!

    Répondre
  3. emilie 3 mars 2012 at 15 h 52 min

    quelle bonne idée !

    Répondre
  4. juliette 9 juin 2012 at 13 h 27 min

    l’idée est géniale et à décliner mais où trouver les supports bois?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.