Un fauteuil DIY à chevrons

Comment créer un fauteuil DIY à chevrons ? La saison des vide greniers vient tout juste de reprendre et vous allez surement craquer pour des tas de jolis meubles et objets vintage. Et en fan de customisation que vous êtes vous allez probablement chercher de bonnes idées pour donner un nouveau look à vos trouvailles.

Du coup sur  Shake My Blog j’ai décidé de vous proposer quelques bonnes idées dénichées sur le web. Aujourd’hui c’est un fauteuil ancien que je vous invite à découvrir. Avec son joli tissu à chevrons et ses bois repeints en rouge vif, vous devriez adorer ce fauteuil DIY !

Comment créer votre fauteuil à chevrons DIY ?

Pour créer votre fauteuil DIY à chevrons, vous aurez besoin d’un fauteuil ancien. Ensuite, il vous faudra du tissu à chevrons. Enfin, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux et de clous de tapissier.

Bien évidemment si vous n’aimez pas les chevrons, vous pourrez utiliser tout autre type d’imprimé. Rayures, pois, imprimés végétaux, c’est vous qui décidez !

fauteuil chevrons diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre fauteuil DIY à chevrons, je vous donne rendez-vous sur At Charlotte’s House.

Des idées DIY pour créer un fauteuil

Vous cherchez d’autres idées pour créer un fauteuil DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment rénover un fauteuil en bois. Vous allez adorer ce tuto particulièrement simple à reproduire et qui donnera un sérieux coup de jeune à votre meuble.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Rénover un fauteuil en bois.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à créer non pas un fauteuil mais un canapé en cuir et bois. Bien évidemment ce tuto pourra aussi être réalisé avec un fauteuil.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un canapé DIY en cuir et bois.

1 Commentaire

  1. Valentin 10 mai 2013 at 23 h 12 min

    Dommage, on ne voit que le avant et pas le après..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.