Un fauteuil DIY en cuir

Comment créer un fauteuil DIY en cuir ? Ça faisait un petit moment que je n’étais pas allé faire un tour sur Always Rooney, alors forcément il devait y avoir quelques nouvelles jolies choses à découvrir. Et forcément j’y ai trouvé une nouvelle merveille : ce fauteuil DIY en cuir !

Avec un peu de travail, l’auteur du blog, a réussi à transformer un très classique fauteuil en l’habillant avec de jolies bandes de cuir. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est une vraie merveille !

Comment créer votre fauteuil DIY en cuir ?

Pour créer votre fauteuil DIY en cuir, vous aurez besoin d’un vieux fauteuil en métal. Ensuite, il vous faudra un rouleau de bande de cuir. Enfin, vous aurez besoin d’une riveteuse et de quelques rivets.

Vous pourrez ainsi donner un look très moderne à votre fauteuil. Il sera parfait pour finaliser la décoration de votre salon par exemple.

fauteuil cuir diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre fauteuil DIY en cuir, je vous donne rendez-vous sur Always Rooney.

Des idées DIY pour créer un fauteuil

Vous cherchez d’autres idées pour créer un fauteuil DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un joli fauteuil à chevrons DIY. Vous pourrez bien évidement utiliser le motif de votre choix pour réaliser ce tuto.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un fauteuil DIY à chevrons.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à rénover un fauteuil en bois pour lui donner un nouvel éclat. Vous allez adorer ce tuto sans aucun doute !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Rénover un fauteuil en bois.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Initiales GG 4 février 2013 at 13 h 49 min

    Sacré boulot sur ce fauteuil, je n’aurai ni la patience, ni le talent pour faire ça!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.