Un bocal en dentelle DIY

Comment créer un bocal en dentelle DIY ? Et c’est avec la plus jolie customisation de la semaine que je vous propose de terminer ce fil DIY : le bocal et ses motifs en dentelle réalisé par Michaela Noelle ! Je vous avais déjà proposé toutes sortes de tutos utilisant ce motif en l’appliquant sur des supports en tissu, mais je n’avais pas imaginé qu’il pouvait également être utilisé sur du verre et ce, d’une très jolie façon.

Michaela a appliqué, avant de peindre son bocal, quelques touches pailletées pour donner encore plus d’éclat à sa réalisation, le résultat est sans appel : juste magnifique !

Comment créer un bocal en dentelle DIY ?

Pour créer votre bocal en dentelle DIY, vous aurez donc besoin d’un bocal. Ensuite, il vous faudra du ruban de dentelle. Enfin, vous aurez besoin de peinture pour verre. Vous pourrez cependant utiliser un aérosol classique à condition d’appliquer un sous-couche d’accroche.

Une fois prêt, vous pourrez utiliser votre bocal en guise de vase, mieux encore, comme dans le tuto dont vous trouverez l’adresse plus bas, vous pourrez en faire un photophore particulièrement élégant.

bocal dentelle diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre bocal en dentelle DIY, je vous donne rendez-vous sur le blog de Michaela Noelle !

Des idées DIY autour des bocaux

Pour finir, je vous propose de découvrir deux autres DIY qui vous permettront de personnaliser vos bocaux en verre. C’est dans les archives de Shake que je les ai dénichés et quelque chose me dit que vous allez les adorer !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment relooker un bocal DIY avec de la peinture à la craie. J’ai adoré l’effet mat ainsi créé.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Des bocaux DIY avec de la peinture à la craie.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer un porte manteau DIY avec un bocal en verre. Vous pourrez alors y suspendre vos clés et autres vestes.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un porte manteau DIY avec un bocal.

3 Commentaires

  1. virgo 4 février 2012 at 12 h 39 min

    C’est juste magnifique !
    Un véritable travail de pro !

    La bise,
    Virgo

    Répondre
  2. Soizic 4 février 2012 at 18 h 26 min

    So sweet !

    Répondre
  3. Jessica 16 octobre 2018 at 19 h 17 min

    Impossible…the paint used must ne special. It s certain or the photography is well taken…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.