Un bac à roulettes DIY en béton pour vos plantes

Comment créer un bac à roulettes DIY en béton pour vos plantes ? Les gelées matinales ne vont pas tarder à arriver et certaines de vos plantes d’extérieur ne tiendront pas si vous ne prenez pas quelques précautions. Vous avez donc envisagé comme chaque année déplacer vos jardinières pour mettre vos fleurs à l’abris… et comme chaque année vous allez vous dire que ces pots sont vraiment trop lourds !

Et bien la solution, c’est le bac ou jardinière à roulettes ! En effet, avec un peu de travail vous pourrez créer une jardinière DIY pour vos plantes en béton qui sera bien pratique quand l’hiver approchera !

Comment créer un bac à roulettes DIY en béton pour vos plantes ?

Pour créer un bac à roulettes DIY en béton pour vos plantes, vous aurez besoin de deux seaux en plastique. Ensuite, il vous faudra un sachet de béton en poudre. Enfin, vous aurez besoin de quelques roulettes et de colle forte.

Vous pourrez ainsi fabriquer une roulette à la fois très esthétique et très pratique. Si vous le souhaitez, vous pourrez la personnaliser en utilisant un peu de peinture.

bac roulette beton diy plante jardiniere

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer un bac à roulettes DIY pour vos plantes, je vous donne rendez-vous sur Five Marigolds.

Des idées DIY pour créer une jardinière

Vous cherchez d’autres idées pour créer une jardinière DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment transformer de simples poubelles en métal en jardinières originales. Vous allez forcément craquer pour ce tuto.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Transformer des poubelles métalliques en jardinières DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à créer un autre type de bac à roulettes pour vos plantes. Cette fois, c’est avec un chariot Ikea que vous pourrez le réaliser.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Une jardinière DIY dans un chariot Ikea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.