tente tipi diy chat

DIY DIY Deco

Une tente / tipi DIY pour chat

Comment créer une tente / tipi DIY pour chat ? Une chose est sûre, il n’est pas évident de trouver de jolis accessoires pour nos animaux de compagnie, en particulier pour les chats.

Ainsi, pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment créer une jolie petite tente DIY pour vos chats ! C’est avec la complicité d’Odif, que j’ai imaginé ce tuto qui devrait vous plaire !

tente tipi diy chat

Le matériel pour créer votre tente / tipi DIY pour chat

Pour créer votre tente / tipi DIY pour chat vous aurez besoin de quelques fournitures.

Pour commencer, il vous faudra du tissu de la couleur et affichant le motif de votre choix. Vous aurez besoin également de quelques bâtons en bois ainsi que de la corde en cuir.

tente tipi diy chat

Ensuite, il vous faudra un pistolet à colle chaude, une paire de ciseaux et une machine à coudre.

Enfin, vous aurez besoin de gel colle imperméabilisant OdiCoat proposé par Odif.

Ce produit vous permettra non seulement d’imperméabiliser de façon rapide et efficace votre tissu, mais aussi de créer un aspect ciré très sympa.

Les étapes pour créer votre tente / tipi DIY pour chat

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel, vous pourrez passer à la réalisation de votre tente / tipi DIY pour chat.

1. Pour commencer, créez la structure de votre tipi en joignant vos morceaux de bois entre eux à l’aide de votre corde en cuir.

2. Afin de consolider votre tente, appliquez ensuite un peu de colle chaude à l’aide de votre pistolet. Puis, laissez sécher la colle pendant quelques minutes.

3. Cousez ensuite votre tissu de sorte à couvrir complètement votre structure. Pensez à créer un petit espace pour glisser vos dernières baguettes lors de la 5° étape.

4. Appliquez votre gel colle imperméabilisant sur l’intégralité de votre tissu. Vous pourrez utiliser une réglette ou encore un rouleau en mousse pour un résultat optimal. Laissez sécher.

5. Glissez ensuite vos baguettes dans les emplacements prévus à cet effet.

6. Finalisez votre tente / tipi DIY en fixant ces dernières sur chaque côté de votre création.

tente tipi diy chat

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à installer votre tente / tipi DIY dans votre maison et à laisser votre chat se l’approprier ! Il va adorer à coup sûr !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire