tapis chevron diy

DIY DIY Deco

Un tapis à chevrons DIY

Comment fabriquer un tapis à chevrons DIY ? Hier, je vous présentais la chambre de Vivi Charles que vous avez tous adoré bien évidemment hein… Et dans cette chambre se trouvait, posé sur le sol, un magnifique et immense tapis à chevrons, de plus en plus tendance. Comme beaucoup vous en avez cherché et jamais vous n’en avez trouvé (ou alors ils étaient beaucoup trop chers…).

Et bien figurez-vous que j’ai découvert un tuto Ikea Hack pour en fabriquer un pour à peine quelques euros et un peu de travail. Un simple tapis uni Ikea et un peu de peinture auront suffit à la petite famille pour réaliser un magnifique tapis qui a trouvé toute sa place dans leur maison !

Comment créer un tapis à chevrons DIY ?

Pour créer votre tapis à chevrons DIY, vous aurez besoin d’un tapis Ikea (ou de tout autre tapis tressé). Il vous faudra aussi de l’adhésif de masquage et de la peinture de la couleur de votre choix.

Vous pourrez ainsi créer très facilement un motif chevron sur votre tapis. Vous pourrez bien évidemment choisir la couleur de votre choix. Enfin, n’hésitez pas à utiliser ce tuto pour créer toutes sortes de motifs sur vos tapis.

tapis chevron diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer un tapis à chevrons DIY, je vous donne rendez-vous sur Cape 27 !

Des idées de tapis DIY

Si vous souhaitez découvrir d’autres types de tapis DIY, je vous propose de découvrir quelques tutos déjà publiés sur Shake. Vous allez forcément trouver un tapis fait pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un tapis DIY en forme de nuage. Il sera parfait pour habiller le sol de la chambre de votre enfant.

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Un tapis nuage DIY.

Ensuite, dans cet autre tuto, vous découvrirez comment créer un tapis à motifs DIY. Ici, vous n’aurez pas besoin de peinture, seulement d’une tondeuse à cheveux !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Un tapis à motifs DIY.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)