tabe basse diy

DIY DIY Deco

Une table basse vintage colorée DIY

Créez une table vintage DIY. Vous avez envie de mettre un peu de couleur dans votre intérieur ? Et bien le DIY que je vous propose de réaliser aujourd’hui vous permettra d’y parvenir sans difficulté !

En effet avec un peu de peinture Relook Meuble de Maison Deco, vous pourrez repeindre n’importe quel meuble très facilement et le remettre au goût du jour. Moi, c’est une table basse vintage que j’ai choisi de relooker… Coup d’oeil sur ma réalisation !

Le matériel pour créer votre table basse vintage colorée

Pour réaliser votre table basse vintage colorée, voici les différents accessoires dont vous aurez besoin :

1. Une petite table basse vintage (que vous pourrez chiner dans la brocante la plus proche de chez vous)
2. Une planche en bois de la dimension de votre choix
3. Du papier à poncer à grain fin
4. Vous aurez également besoin d’une visseuse et 4 vis
5. Un pinceau
6. Un rouleau laqueur
7. De l’adhésif de masquage
8. Enfin, il vous faudra de la peinture Relook Meuble de Maison Deco

tabe basse diy

Pour la réalisation de ce DIY j’ai choisi les teintes corail et bleu ciel de la collection Relook Meuble proposée par Maison Deco.

La peinture Relook Meuble a un avantage de taille : elle s’applique sans sous-couche ni décapage sur les meubles en mélaminé, stratifié, bois et métal. Disponible dans de très nombreuses teintes (16 au total) avec 2 effets possibles (blanchi ou pailleté) vous aurez l’embarras du choix pour relooker tous vos meubles.

table basse diy

Les étapes pour créer votre table basse vintage colorée

1. Dans un premier temps, commencez par poncer légèrement votre table d’appoint ainsi que le plateau en bois et dépoussiérez-les avec un chiffon humide.

2. Fixez ensuite votre plateau sur la structure de la table d’appoint à l’aide de la visseuse et des vis.

3. Commencez par appliquer une première couche de votre peinture Relook Meuble sur votre table et laissez sécher. Appliquez ensuite une deuxième couche et lissez la peinture avec votre rouleau sans le recharger.

4. Délimitez des zones à peindre pour appliquer votre deuxième couleur de peinture Relook Meuble à l’aide de l’adhésif de masquage.

5. Appliquez alors deux couches de peinture Relook Meuble sur les zones choisies en laissant sécher 12 heures entre chacune d’entre elles.

Il ne vous reste plus qu’à retirer les adhésifs et à profiter de votre nouvelle table basse vintage  colorée !

table basse diy

Pour compléter ce DIY et si vous souhaitez protéger durablement votre peinture, vous pourrez utiliser le vernis protecteur de Maison Deco ou le vernis extrême pour les zones soumises à de fortes contraintes, comme la cuisine ou la salle de bains.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire