restaurer meuble bois

DIY DIY Deco DIY par Pièce

Restaurer un buffet en bois

Comment restaurer un buffet en bois ? En cette période printanière, vous prenez plaisir à vous balader dans les brocantes organisées autour de chez vous. Vous avez peut-être même découvert un véritable trésor pour la déco de votre salle à manger !

Aujourd’hui, c’est aux amateurs de meubles en bois chinés que j’ai décidé de m’adresser. Je vous propose en effet de découvrir comment restaurer très simplement un buffet en bois qui aurait perdu de son éclat !

Comment restaurer un buffet en bois ?

Pour restaurer votre buffet en bois, vous aurez besoin de papier à poncer, d’un chiffon, d’un pot de teinte pour bois. Vous aurez aussi besoin d’adhésif de masquage et de vernis bois incolore.

Une fois les éléments en main, vous n’aurez plus qu’à commencer le travail !

Pour commencer, poncez votre buffet en bois à l’aide du papier de verre. Dépoussiérez-le ensuite avec un chiffon légèrement humidifié.

Protégez les parties à ne pas traiter avec votre teinte pour bois et votre vernis avec de l’adhésif de masquage.  Appliquez alors votre teinte en plusieurs couches jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Appliquez enfin votre vernis bois incolore en aérosol en plusieurs couches fines successives pour préserver durablement la teinte de votre meuble chiné ! Et voilà, le tour est joué !

restaurer meuble bois

Pour découvrir le tuto complet qui vous permettra de découvrir comment restaurer très simplement un buffet en bois, rendez-vous au plus vite sur le blog La Peinture Qui Change Tout !

Des idées de buffets DIY

Si vous cherchez d’autres idées de DIY autour des buffets, vous en trouverez plein sur Shake My Blog !

Par exemple, vous découvrirez dans cet article comment peindre très facilement une commode ou une enfilade en mélaminé en lui donnant un côté bicolore très tendance.

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Peindre une commode en mélaminé version bicolore !

Ensuite, dans ce deuxième article, vous apprendrez à créer un joli effet géométrique coloré sur un buffet en bois. Ce motif étant particulièrement tendance, vous allez adorer ce tuto à coup sûr !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Un buffet scandinave avant / après !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)