peindre buffet rétro

DIY DIY Deco

Repeindre un buffet rétro

Comment repeindre un buffet rétro ? J’entends déjà les puristes du design scandinave me hurler dessus : ‘Mais ça va pas ! On ne repeint pas une enfilade !’ Certes, je suis plutôt d’accord avec ça, cependant il n’est pas impossible que faute de budget suffisant vous ayez du vous contenter d’acheter un buffet dans un état plus que douteux.

Du coup, à défaut de pouvoir masquer les tâches éventuelles apparaissant sur le bois, un petit coup de peinture pourra s’avérer bien utile sans dénaturer l’esprit de votre meuble !

Comment repeindre un buffet rétro ?

Pour repeindre votre buffet rétro, vous aurez besoin d’alcool à brûler. Il vous faudra aussi de la peindre pour mélaminé et stratifié. Enfin, vous aurez besoin d’un rouleau laqueur.

Il vous suffira ensuite dans un premier temps de nettoyer correctement votre support avec un peu d’eau tiède savonneuse et de l’alcool à brûle.

Laissez ensuite sécher et appliquez deux couches de peinture mélaminé au rouleau laqueur. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs pour un buffet 100% personnalisé !

peindre buffet rétro

Pour découvrir toutes les étapes en détail pour repeindre votre buffet scandinave rétro, rendez-vous sur La Peintute Qui Change Tout !

Des idées DIY pour votre buffet

Vous cherchez d’autres idées DIY pour relooker vos buffets ? Je vous propose alors de faire un tour dans les archives de Shake afin de trouver le tuto parfaitement fait pour vous !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment transformer un buffet basique en très belle enfilade scandinave DIY. J’ai adoré ce tuto très facile à réaliser grâce au kit de Prêt à Créer !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Un meuble scandinave diy.

Ensuite, dans cet autre tuto, vous apprendrez à restaurer un buffet en bois un peu vieillot. Avec quelques fournitures, vous devriez y parvenir très facilement !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Restaurer un meuble en bois.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire