peindre chaise bois

DIY DIY par Matière

Repeindre des chaises en bois

Comment peindre des chaises en bois ? Pour commencer la journée, c’est une nouvelle activité DIY à réaliser avec un peu de peinture en aérosol que je vous propose de découvrir ! En effet, pour celles et ceux qui ont envie d’apporter une petite touche de couleur dans leur cuisine, cette idée devrait être particulièrement intéressante.

L’idée ? Repeindre des chaises de styles différents avec la même couleur  ! Ça peut vous paraître surprenant et pourtant le résultat est simplement génial ! Pour se faire, vous aurez besoin de quelques chaises en bois et de peinture en bombe.

Comment peindre des chaises en bois ?

Pour peindre vos chaises en bois, vous aurez donc besoin de peinture en aérosol de la couleur de votre choix. Vous aurez aussi besoin de papier à poncer. Enfin, vous aurez besoin de quelques sièges bien évidemment.

Pour commencer, poncez vos supports en bois afin d’obtenir une surface prête à peindre.

Appliquez ensuite votre peinture en deux ou trois couches. Pensez à ne pas vous tenir trop près du support lorsque vous allez appliquer la peinture.

Laissez enfin sécher vos chaises et disposez-les autour de votre table !

Pour découvrir le tuto DIY complet, je vous donne rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout !

peindre chaise bois

Des idées de chaises DIY

Si vous cherchez d’autres idées DIY autour des chaises, je vous propose de découvrir quelques tutos déjà publiés sur Shake My Blog !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un joli look géométrique sur une chaise. Pour ce faire, vous découvrirez comment peindre de jolis triangles.

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Une chaise géométrique DIY.

Ensuite, dans ce deuxième article, vous découvrirez comment créer un effet dégradé sur une chaise avec un peu de peinture. J’adore ce tuto très tendance et je pense que vous aussi vous allez l’aimer !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Une chaise effet dégradé DIY.

Enfin, dans ce dernier article, vous découvrirez comment créer un porte manteau avec une simple chaise. Ce tuto sera parfait pour décorer votre chambre ou votre entrée par exemple !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Un porte manteau DIY.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire