Rénover un fauteuil en bois

Comment rénover un fauteuil en bois ? Parmi l’ensemble des trouvailles des brocantes auxquelles vous avez assisté cet été se trouve peut-être un joli fauteuil ou une très belle chaise en bois

Malheureusement, votre meuble n’est pas particulièrement en bon état et vous avez envie de le relooker ! Et bien aujourd’hui, avec la complicité du blog des Peintures Julien, je vous propose de découvrir comment faire pour rénover votre fauteuil en mode DIY !

Comment rénover un fauteuil en bois ?

Pour rénover votre fauteuil en bois, vous aurez donc besoin de papier à poncer, d’un peu d’acétone, d’une teinte pour bois, d’un pinceau et d’un aérosol de vernis bois incolore.

Commencez par préparer correctement votre support en utilisant votre papier à poncer. Vous pourrez ensuite nettoyer votre fauteuil avec un peu d’acétone afin de le dégraisser.

Appliquez ensuite votre teinte pour bois à l’aide de votre pinceau. Une fois votre teinte sèche, appliquez enfin votre vernis bois incolore en deux couches fines successives.

Laissez enfin sécher 24 heures avant toute utilisation.

Pour découvrir toutes les étapes pour rénover votre fauteuil en bois, rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout.

renover fauteuil bois

D’autres DIY autour du bois

Si vous cherchez d’autres idées pour rénover vos meubles en bois, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir quelques DIY publiés sur Shake My Blog !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment transformer très facilement un meuble quelconque en buffet scandinave. C’est sur Prêt à Créer que nous avons découvert ce tuto que vous allez adorer !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Un meuble scandinave DIY.

Dans ce deuxième article, vous découvrirez comment fabriquer une jolie table d’appoint en bois pour votre salon. Très simple à réaliser, ce tuto a été déniché sur Sinnen Rausch !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Une table d’appoint DIY.

Dans ce dernier article, vous découvrirez comment relooker une chaise en bois avec un peu de peinture pour lui donner un look géométrique très tendance.

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Une chaise géométrique DIY.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.