Protégez vos plantes pour l’hiver DIY

Comment protéger vos plantes pour l’hiver en mode DIY ? L’hiver approche et s’il y a une chose qui est sûre c’est que vos plantes en extérieur sans aucune protection ne résisteront pas aux températures glaciales et aux gelées matinales ! Alors pourquoi ne pas leur fabriquer un petit abris, une serre DIY, qui les mettra à l’abris et vous permettra de les retrouver à l’arrivée du printemps ?

Pour vous aider un peu dans cette tâche, je vous propose aujourd’hui de découvrir un tuto très sympa déniché sur l’inépuisable Apartment Therapy. Vous y découvrirez comment créer une serre DIY pour votre jardin avec des fenêtres essentiellement.

Comment protéger vos plantes pour l’hiver en mode DIY ?

Pour protéger vos plantes pour l’hiver, vous aurez besoin de quelques fenêtres. Ensuite, il vous faudra des planches de coffrage. Enfin, vous aurez besoin de quelques outils pour créer votre serre.

Une fois que vous aurez construit votre serre, vous pourrez y placer toutes vos plantes afin de les protéger pendant l’hiver.

serre diy jardin

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de protéger vos plantes pour l’hiver, je vous donne rendez-vous sur Apartment Therapy.

Des idées DIY pour protéger vos plantes pour l’hiver

Vous cherchez d’autres idées pour protéger vos plantes pour l’hiver ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un autre type de serre DIY. Ici, vous aurez besoin essentiellement de cadres en bois.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Une serre DIY pour vos plantes.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer une autre serre, davantage dans l’esprit des terrariums.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un terrarium DIY.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.