diy pot animal

DIY DIY Deco

Un pot animalier pour vos plantes

Un pot DIY avec un animal en plastique. Si vous avez des enfants, votre maison est probablement envahie de petits animaux en plastique dont vous ne savez plus quoi faire.

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment les transformer pour en faire des pots particulièrement originaux pour vos plantes !

Le matériel pour créer un pot animalier DIY

Pour réaliser votre pot animalier DIY, vous aurez besoin d’un animal en plastique (dont l’intérieur est vide). Il vous faudra aussi un cutter, de l’adhésif de masquage et du papier journal. Enfin, vous aurez besoin d’alcool à brûler, de peinture en spray Pintyplus Evolution Antique Pink et de peinture en spray Pintyplus Evolution Signal White.

diy pot animal

Pour ce DIY j’ai choisi d’utiliser de la peinture en aérosol pour nous faciliter la tâche. En effet, elle est plus pratique pour recouvrir correctement l’intégralité du petit animal en plastique.

Concernant le choix des couleurs, vous aurez bien évidemment la possibilité de choisir celles qui vous plaisent parmi toute la gamme Pintyplus proposée par Novasol.

Les étapes pour créer un pot animalier DIY

Une fois équipé, vous n’avez plus qu’à passer à l’action et à débuter la réalisation de votre nouveau pot pour vos plantes.

diy pot animal

1. Pour commencer, découpez un carré sur le dos de votre figurine à l’aide de votre cutter.

2. Nettoyez ensuite correctement votre support avec un peu d’alcool à brûler et un chiffon propre.

3. Appliquez ensuite deux couches de peinture blanche dans un mouvement ample et régulier, en laissant sécher 10 minutes entre chacune d’entre elles.

Avant d’appliquer votre peinture, pensez à bien secouer votre aérosol pendant au moins 2 minutes.

4. Une fois la peinture blanche sèche, délimitez une zone sur laquelle appliquer la peinture rose à l’aide de l’adhésif de masquage et du papier journal.

Appliquez alors deux couches de peinture rose sur la partie choisie et laissez sécher.

5. Il ne vous reste plus qu’à retirer les adhésifs et à planter votre végétal dans votre tout nouveau pot DIY !

diy pot animal

Afin d’éviter toute trace de pinceau sur votre création, privilégiez la peinture en spray pour ce type de DIY.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Très belle idée ! Il se trouve que nous avons réalisé la video en donnant une touche cowboy/country 😉
    C’est un peu moins design mais c’est rigolo

    En tout cas super brico !