plateau geometrique diy

DIY DIY Accessoire Cuisine

Un plateau géométrique DIY

Comment créer un plateau géométrique ? Vous avez certainement pu constater que dans le domaine de la décoration, les motifs géométriques sont particulièrement tendances en ce moment.

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment fabriquer un petit plateau DIY géométrique qui vous permettra d’apporter une petite note graphique dans votre intérieur.

Le matériel pour créer votre plateau géométrique DIY

Pour réaliser votre plateau géométrique DIY, vous aurez besoin d’une planche de contreplaqué assez fine (celle que nous avons utilisé fait 6 mm d’épaisseur), d’un cutter, d’une règle, d’un crayon, d’un pistolet à colle chaude, d’adhésif de masquage et de peinture en aérosol dorée, blanche et verte.

Pour réaliser ce DIY, j’ai choisi les peintures en aérosol de la gamme de sprays Pinty Plus Evolution proposés par Novasol. Elles sont en effet très couvrantes et faciles à appliquer.

Côté couleurs, c’est le doré Gold, le blanc Signal White et le vert Fir Green que j’ai sélectionné.

Les étapes pour créer votre plateau géométrique DIY

Une fois que vous aurez réuni tout votre matériel, vous pourrez passer à la réalisation !

plateau geometrique diy

1. Commencez par découper une plaque de 30 cm par 20 cm dans votre contreplaqué en utilisant votre cutter. Découpez également 4 baguettes qui serviront de rebords.

2. Appliquez une couche de peinture en aérosol blanche sur l’ensemble de vos supports.

3. Dessinez ensuite votre motif sur le plateau à l’aide d’une règle et d’un crayon.

4. Protégez une partie des losanges ainsi dessinés et appliquez votre peinture dorée. Profitez-en également pour peindre vos baguettes.

5. Reproduisez l’opération avec votre aérosol de peinture verte.

6. Laissez sécher, retirez les adhésifs et fixez vos baguettes avec votre pistolet à colle chaude.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à utiliser votre petit plateau en guise de décoration ou bien pour servir le thé à vos amis !

plateau geometrique diy

Si vous souhaitez utiliser d’autres couleurs, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Novasol pour découvrir toutes les teintes disponibles.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire