tapis motif diy

DIY DIY Deco

Un tapis à motifs DIY

Comment créer un motif sur un tapis ? Comme il n’est pas facile (du tout) de trouver LE tapis dont on a besoin et qui ira bien avec notre déco, je vous propose pour continuer la journée avec un tuto tout particulier à base de poils et de tondeuse.

En effet, avec ce DIY et un peu de patience vous pourrez transformer n’importe quel tapis en véritable oeuvre d’art ! Vous pourrez en effet créer un motif géométrique très tendance. N’hésitez pas à créer le motif de votre choix pour un résultat encore plus personnalisé !

Comment créer un motif sur un tapis ?

Pour créer un motif DIY sur un tapis, vous aurez donc besoin d’un tapis à poils mi long. Ce sera en effet plus facile de faire ressortir les motifs. Il vous faudra ensuite de l’adhésif de masquage. Enfin, vous aurez besoin d’une tondeuse à cheveux.

Vous pourrez ainsi créer le motif de votre choix sur votre tapis. Vous pourrez par exemple utiliser ce tuto pour créer un tapis de jeu pour vos enfants. Ils vont adorer !

tapis motif diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre tapis à motifs DIY, je vous donne rendez-vous sur Make Projects !

Des idées de tapis DIY

Si vous cherchez d’autres idées DIY pour créer des tapis, je vous propose de vous replonger dans les archives de Shake. Vous trouverez forcément un petit tapis fait pour vous !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un tapis avec des chutes de tissu ou des vieux tee shirt. Vous allez adorer ce tuto très coloré !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Un tapis DIY avec des tee shirt.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer un tapis en utilisant des jean que vous ne portez plus. Vous allez craquer pour ce tuto très original !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Un tapis en jean DIY.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire