peindre cuisine melamine

DIY DIY par Matière DIY par Pièce

Peindre une cuisine en mélaminé en gris

Comment peindre une cuisine en mélaminé ? La rentrée approche à grands pas et vous avez envie de redécorer votre intérieur ? Bonne idée ! Vous pourrez ainsi aborder cette nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions ?

Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir comment relooker très facilement votre cuisine avec un peu de peinture pour mélaminé ! C’est sur le blog des Peintures Julien que j’ai déniché ce DIY cuisine qui devrait vous plaire !

Comment peindre sa cuisine en mélaminé en gris ?

Pour peindre votre cuisine en mélaminé en gris, vous aurez besoin d’adhésif de masquage et de papier journal. Il vous faudra aussi de d’alcool à brûler. Enfin, vous aurez besoin d’un rouleau laqueur et de peinture pour mélaminé grise.

Commencez dans un premier temps par retirer les poignées de vos meubles et nettoyez les façades avec de l’alcool à brûler.

Protégez les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage et du papier journal le cas échéant. Appliquez ensuite votre peinture sur votre portes de cuisine en deux couches fines à 24 heures d’intervalle. Pour cela, utilisez votre rouleau laqueur.

Retirez les adhésifs avant séchage complet de la peinture et laissez sécher 48 heures avant toute utilisation.

peindre cuisine melamine

Il ne vous reste plus qu’à refiler les poignées et le tour est joué ! Votre cuisine en mélaminé est désormais comme neuve !

Pour découvrir encore plus d’idées DIY à réaliser avec de la peinture, rendez-vous au plus vite sur le blog des Peintures Julien, La Peinture Qui Change Tout.

Des idées pour peindre votre cuisine

Si vous êtes à la recherche d’autres idées pour relooker votre cuisine avec un peu de peinture, je vous propose de découvrir ou redécouvrir quelques tutos déjà publiés sur Shake My Blog.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment peindre très simplement de petites tasses à café blanches. Vous pourrez ainsi leur donner un look coloré très tendance.

Pour découvrir ce tuto, rendez-vous sur Des tasses colorées DIY.

Dans ce deuxième article, vous découvrirez comment créer vous-même votre motif de torchon pour votre cuisine. Un peu de peinture pour textile et quelques légumes tranchés suffiront pour réaliser ce tuto.

Pour découvrir ce tuto, rendez-vous sur Un torchon imprimé DIY.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)