peindre commode melamine

DIY DIY Deco DIY par Matière

Peindre une commode en mélaminé version bicolore

Comment repeindre une commode en mélaminé ? Le week end approche et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire. Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir un petit atelier déco qui occupera votre fin de semaine !

Sur le blog des Peintures Julien, j’ai en effet déniché un DIY peinture qui vous permettra de peindre vos commodes et autres buffets en mélaminé en version bicolore !

Comment peindre une commode en mélaminé version bicolore ?

Pour peindre votre commode en mélaminé, vous aurez besoin de peinture pour mélaminé de deux couleurs différentes. Vous aurez aussi besoin d’un rouleau laqueur, d’une brosse spéciale acrylique, de papier journal et d’adhésif de masquage.

Dans un premier temps, commencez par nettoyer correctement votre meuble en mélaminé. Pour ce faire, utilisez un peu d’acétone afin d’enlever toute trace de gras ou de poussière.

Protégez ensuite les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage et du papier journal.

Appliquez enfin votre peinture pour mélaminé en deux ou trois couches fines. Laissez ensuite sécher 24 heures entre chacune d’entre elles.

peindre commode melamine

N’oubliez pas de peindre la partie intérieure avec une couleur différente que celle que vous aurez utilisé pour l’extérieur.

Pour découvrir le DIY complet pour peindre votre commode en mélaminé version bicolore et bien d’autres idées créatives, rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout !

D’autres idées pour peindre vos meubles en mélaminé

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées pour peindre vos meubles en mélaminé, sachez que vous en trouverez bien d’autres sur Shake My Blog !

Dans ce premier article, vous découvrirez par exemple comment peindre les pieds d’une table en mélaminé pour lui donner un look bicolore très tendance !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Peindre une table en mélaminé.

Dans ce second DIY, vous apprendrez à créer une jolie tête de lit en utilisant une planche de mélaminé que vous pourrez faire découper dans votre magasin de bricolage préféré et un peu de peinture…

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur : Une tête de lit DIY !

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Bonjour! très chouette idée pour transformer une vielle commode! Ma question est de savoir si la peinture pour stratifié/mélaminé résiste dans le temps…? J’ai peur que la peinture s’écorche au moindre choc! Merci pour votre réponse!