peindre chaise plastique

DIY DIY Deco DIY par Matière

Peindre une chaise en plastique

Comment peindre une chaise en plastique ? Vous avez envie de relooker votre bureau sans dépenser le moindre euro ? Et bien pourquoi ne pas peindre tout simplement votre chaise ?

Et oui avec un peu de peinture plastique, vous pourrez donner un tout nouveau style à votre bureau très facilement !

Comment peindre votre chaise en plastique ?

Pour peindre votre chaise de bureau en plastique, vous aurez besoin de peinture pour plastique bien évidemment, d’un rouleau laqueur, d’une brosse spéciale acrylique, d’un peu d’acétone et d’adhésif de masquage.

Commencez par nettoyer correctement votre support en utilisant un peu d’acétone. Protégez ensuite les parties à ne pas peindre avec votre adhésif de masquage.

Appliquez enfin votre peinture au rouleau laqueur en deux couches fines successives et en laissant sécher 24 heures entre chacune d’entre elles.

Retirez enfin l’adhésif et laissez sécher 48 heures minimum avant toute utilisation. Et voilà, votre nouvelle chaise trouvera parfaitement sa place dans votre bureau !

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de peindre une chaise en plastique, rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout.

peindre chaise plastique

Des DIY autour des chaises

Si vous êtes à la recherche d’encore plus d’idées pour relooker vos chaises, je vous propose de découvrir ou redécouvrir certains d’entre eux déjà publiés sur Shake My Blog.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment donner un look géométrique à une simple chaise en bois. En effet, avec quelques triangles noirs peints sur le dossier, le résultat devrait vous surprendre !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Une chaise géométrique DIY !

Dans ce deuxième article, vous découvrirez comment peindre vos chaises en bois en utilisant plusieurs couleurs différentes. Vous obtiendrez ainsi une jolie série de chaises colorées pour votre intérieur !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Des chaises en bois colorées.

Enfin, dans ce dernier article, vous apprendrez comment donner un look scandinave très tendance à vos chaises en peignant le dossier en blanc ! Effet garanti !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Des chaises blanches et bois DIY !

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire