Peindre un mur en ardoise DIY

Vous avez envie de mettre un peu de nouveauté dans votre bureau pour aborder cette nouvelle année ? Et bien pourquoi ne pas jouer avec vos murs ! En effet, rien de tel pour noter vos rendez-vous et autres tâches à accomplir qu’un grand mur en ardoise sur lequel vous pourrez tout noter pour ne plus rien oublier !

Pour ce faire, nous avons déniché un tuto qui vous expliquera tout en détail sur le blog des Peintures Julien et qui vous donnera aussi une idée du rendu final !

Comment peindre un mur en ardoise ?

Pour peindre votre mur en ardoise, vous aurez besoin d’enduit de rebouchage, de papier à poncer, d’adhésif de masquage, d’un rouleau spécial acrylique et de peinture ardoise bien évidemment !

Commencez dans un premier temps par reboucher tous les trous de votre mur en utilisant l’enduit de rebouchage. Une fois l’enduit sec, poncez votre mur avec votre papier à poncer (ou une ponceuse si la surface est trop grande).

peindre mur ardoise diy

Délimitez ensuite la partie que vous souhaitez peindre avec votre adhésif de masquage et appliquez enfin votre peinture ardoise en 3 ou 4 couches en laissant sécher 6 heures entre chacune d’entre elles.

Vous pourrez alors retirer les adhésifs et noter tout ce que vous voudrez sur votre tableau géant !

Pour découvrir l’intégralité du DIY permettant de peindre un mur en ardoise, c’est sur le blog La Peinture Qui Change Tout que ça se passe !

D’autres idées DIY avec la peinture ardoise

Si vous cherchez d’autres idées de DIY à réaliser avec de la peinture ardoise, vous en trouverez d’autres sur Shake My Blog.

Vous pourrez par exemple utiliser la peinture ardoise pour créer un joli plateau qui vous permettra d’apporter une petite touche graphique et créative dans votre déco… Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur : Un plateau en ardoise DIY.

Dans cet autre article, vous découvrir comment créer un joli calendrier à suspendre en ardoise qui vous permettra de noter tous vos rendez-vous ! Pour voir ce DIY, rendez-vous sur : Un calendrier en ardoise DIY !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.