TOP
peindre suspension metal

Peindre des suspensions en métal

Comment peindre des suspensions en métal ? Aujourd’hui c’est une nouvelle idée DIY que je vous propose de découvrir. Elle vous permettra de relooker très facilement n’importe quelle suspension en métal avec un peu de peinture !

Vous pourrez ainsi adapter votre luminaire à votre nouvelle décoration sans avoir à en acheter un nouveau ! Coup d’oeil sur ce DIY spécial peinture !

Comment repeindre une suspension en métal ?

Pour repeindre votre suspension en métal, vous aurez besoin d’une suspension en métal. Il vous faudra aussi de l’adhésif de masquage et du papier journal. Enfin, vous aurez besoin de peinture en aérosol effet métal.

Commencez tout d’abord par nettoyer correctement votre suspension en métal avec un peu d’acétone pour enlever toute trace de gras ou de poussière.

Protégez les parties à ne pas peindre avec un peu d’adhésif de masquage et de papier journal si nécessaire.

Appliquez ensuite votre peinture en aérosol effet métal sur votre suspension avec un mouvement ample et régulier. Pour un rendu impeccable, préférez passer plusieurs couches fines.

Vous n’aurez plus alors qu’à retirer votre adhésif et le papier journal et à suspendre votre nouvelle suspension en métal !

peindre suspension metal

Pour découvrir le DIY complet pour peindre vos suspensions en métal, rendez-vous sur le blog des Peintures Julien : La Peinture Qui Change Tout !

D’autres idées DIY pour vos luminaires

Si vous souhaitez aller plus loin et découvrir d’autres idées DIY pour transformer le look de vos luminaires, nous avons sélectionné quelques articles qui devraient vous plaire.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment peindre une lampe de bureau en métal très simplement avec un peu de peinture en aérosol. Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Peindre une lampe de bureau en métal !

Grâce à ce second post, vous pourrez apprendre à créer une jolie suspension avec un peu de peinture dorée et un cercle à broder. Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Un luminaire DIY !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.