5 idées DIY pour créer un notepad

Comment fabriquer un notepad DIY ? Vous passez votre temps à prendre toutes sortes de notes ? Vos carnets se remplissent à la vitesse de la lumière ?

Et bien aujourd’hui je vous propose d’assouvir votre passion pour les listes en créant votre notepad DIY ! En effet, avec quelques fournitures de base, vous devriez y parvenir très facilement !

Un notepad original version DIY

Le premier notepad que j’ai choisi de vous présenter, je l’ai déniché sur le blog d’Etsy. J’ai craqué sur ce DIY très facile à réaliser et qui ne vous coûtera presque rien !

En effet, pour créer votre notepad, vous aurez besoin essentiellement d’un morceau de bois et de papier à motif. Il vous faudra aussi une pince parisienne et un rouleau de papier de la taille de votre choix.

notepad diy

Pour les étapes, c’est sur le blog d’Etsy que ça se passe (le lien est plus bas). N’hésitez pas à créer plusieurs notepad en utilisant des papiers imprimés différents !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Etsy.

D’autres notepad DIY

Si vous avez envie de décovurir d’autres idées de notepad DIY, j’ai sélectionné 4 autres tutos qui devraient vous plaire ! En effet, vous pourrez ainsi faire votre choix et créer celui qui vous tente le plus.

Dans le premier article, vous découvrirez comment créer un notepad DIY que vous pourrez accrocher sur votre mur. J’ai adoré l’effet dentelé créé sur le bois.

Ensuite, dans le deuxième article, vous découvrirez comment fabriquer un notepad coloré que vous pourrez offrir pour la Saint Valentin par exemple. En effet, ses jolies illustrations coeurs feront le bonheur de votre moitié.

Ensuite, dans le troisième DIY, vous découvrirez comment fabriquer un notepad mural au look épuré. C’est sur l’excellent blog The Merry Thought que j’ai déniché cette petite merveille.

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment fabriquer un notepad aimanté que vous pourrez fixer sur votre frigo par exemple. J’ai craqué sur son support ardoise qui vous permettra en plus de prendre de petites notes avec une craie !

1 / 2 / 3 / 4

EnregistrerEnregistrer

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

2 Commentaires

  1. kaderick 20 avril 2011 at 9 h 03 min

    très joli et utile!!!

    Répondre
  2. crochet en liberty 20 avril 2011 at 9 h 06 min

    Hummm, en tant que reine des listes perdues… pas sûre que ça résolve mon problème…
    Mais géniale idée quand même…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.