costume tortue ninja

DIY DIY par Fête

Les fêtes d’anniversaires déguisées pour petits et grands

Il est parfois difficile de trouver un thème original pour dynamiser sa fête d’anniversaire ou de remise de diplôme et permettre aux petits comme aux grands de s’amuser.

Grâce aux déguisements et à quelques accessoires déco tendances, l’ambiance devient immédiatement ludique et chaleureuse.

Un déguisement pour surprendre et débrider l’imagination

Se déguiser, c’est entrer dans un autre espace temps, c’est explorer un univers à part où la fiction prend le pas sur la réalité. Le plus difficile est sans doute de choisir le bon costume, celui qui plaira tout en restant original. Parce qu’il est primordial de se sentir bien, d’être à l’aise durant plusieurs heures, il convient de privilégier un déguisement confortable, agréable à enfiler, doux pour la peau. La matière, la coupe et les finitions font alors toute la différence.

Par ailleurs, ce type d’habillement doit pouvoir être porté en diverses occasions. Que le temps soit chaud ou froid, en intérieur ou en extérieur. Ceux qui souhaitent en profiter un maximum doivent le choisir de qualité, résistant et respirant.

Il existe quelques sites qui prennent l’ensemble de ces critères en considération. Funidelia par exemple rassemble des costumes haut de gamme pour tous les âges. Diversifiées, mixtes ou ciblées, les différentes catégories en ligne misent sur la fantaisie et le travail soigné.

Pour tous budgets, ces déguisements abordent un grand nombre de thématiques. Vous trouverez par exemple des Princesses, Super Héros, Starwars, Séries TV, Disco, Disney ou encore Animaux. Des idées sont spécialement apportées chaque année pour le carnaval : les costumes de clowns, pirates, cowboys, infirmières et fées sont uniques en leur genre.

Les héros les mieux représentés

Certains costumes sont intemporels. Il s’agit notamment du déguisement Tortue Ninja, toujours apprécié pour ses couleurs sur fond vert et sa créativité. Décliné en cinq modèles différents en fonction du personnage choisi : Donatello, Leonardo, Michelangelo, Raphael ou Shredder, il est apprécié quel que soit l’événement.

En famille ou entre amis, chacun peut choisir son personnage préféré. En effet, chacun pourra incarner la fameuse bande de héros et revivre le film ou le dessin animé… La parfaite panoplie est au minimum composée d’une combinaison ou d’un ensemble t-shirt et pantalon.

Certains misent sur un kimono. D’autres en version plus moderne choisissent un sweat et une veste pour les hommes et une robe courte design pour les femmes branchées. Divers accessoires s’ajoutent. Par exemple, il y a l’indispensable bandeau et l’arme de prédilection de chaque tortue ninja : le bo, les katanas, le sac japonais, le nunchaku.

Plus évolués car recouvrant intégralement le corps, les déguisements de cosplay tortue ninja étonnent par leurs multiples détails. Le costume est ici moulé pour une parfaite reproduction du personnage et de sa carapace. On remarque également une mise en lumière des accessoires comme les bottes, la ceinture, les coudières et les genouillères.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire