Comment féminiser une chemise pour homme ?

Aujourd’hui, nous allons parler de mode, de customisation et de DIY tendance. Notre société évolue de jour en jour tout comme la mode, ce qui était tendance l’été dernier ne l’est pas forcément maintenant. C’est pourquoi nous allons voir comment personnaliser facilement une vieille chemise pour homme, celle qui traîne au fond du placard depuis de nombreuses années ! Cependant, il n’est pas nécessaire d’acheter sans cesse de nouveaux vêtements pour être « à la pointe de la mode », il est facile de recycler ses anciens vêtements pour en faire des nouveaux à la pointe de la mode.

Votre homme a encore craqué sur une nouvelle chemise col officier pour homme, et délaisse complètement ses anciennes chemises… Ne jetez rien, et profitez de l’occasion pour vous l’appropriez avec style. Celle-ci va devenir la pièce fétiche de votre garde-robe tendance.

diy feminiser chemise homme

La fameuse chemise masculine : comment la rendre actuelle

Il est tout à fait possible de porter une chemise d’homme sans avoir à sortir sa machine à coudre ou de faire des ajouts quelconques : pour cela, il suffit de la porter comme une blouse et en jouant sur les accessoires :

  • Ajouter une ceinture, le chemise se transforme en une blouse ample féminine.
  • Pour rendre ce look totalement féminin, cette blouse se portera avec un jean large et des grosses lunettes.
  • Elle peut se porter « à la garçonne » sans ajouter des accessoires tels qu’une ceinture ou une paire de lunette.
  • La chemise pour homme est devenue une vraie mode féminine, avec laquelle il faut jouer.

diy feminiser chemise homme

La métamorphose de la chemise

Il est tout à fait possible de donner une nouvelle vie à ce vêtement sans qu’il garde sa vocation de chemise. De nombreux DIY expliquent comment faire d’une chemise une petite robe bohème, une jupe classique ou encore un magnifique petit-haut dos nus.

Il ne manque plus qu’un peu d’inspiration pour réussir à transformer une chemise banale en vêtement tendance : un peu de fils, de dentelles, de fantaisie et le tour est joué. Certaines bloggeuses proposent d’enlever le col des chemises masculines et d’ajouter de la dentelle autour des boutonnières pour créer facilement un haut avec du style.

diy feminiser chemise homme

De même que le style Boro permet de customiser une pièce simplement afin de la rendre unique. On vous conseille de récupérer diverses chutes de tissus et de les assembler harmonieusement pour créer un patchwork au style unique.

Cette petite pièce, indispensable pour messieurs, peut devenir un véritable must have et pièce tendance pour mesdames. A vos gardes messieurs, si vos chemises disparaissent, vous saurez qui suspecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.