Fabriquer des craies DIY

Comment fabriquer des craies DIY ? Il y a de grandes chances qu’en regardant au fond de la boîte à couleurs de vos enfants, vous récoltiez un tas de petits morceaux de craies grasses, mutilées par des attaques de dents, estropiées lors de chutes ou tout simplement usées par trop de dessins.

Ne vous empressez pas de jeter ces reliques à la poubelle car il est possible de leur donner une seconde vie. En effet, vous pourrez les utiliser pour fabriquer de nouvelles craies. Si vos enfants sont trop soigneux (on ne vous plaindra pas) il est possible de découper des craies neuves avec un cutter ou un couteau.

Ce jeu DIY est très agréable à réaliser et peut devenir une bonne idée cadeau si votre enfant est invité chez un copain.

Comment fabriquer vos craies DIY ?

Pour fabriquer vos craies DIY, vous aurez besoin de quelques morceaux de craies usagés. Ensuite, il vous faudra un moule dans lequel mettre vos morceaux. Enfin, vous aurez besoin d’un four pour créer vos nouveaux craies.

Vous pourrez donner la forme que vous voulez à vos nouvelles craies en choisissant le moule en silicone de votre choix.

craie enfant diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de fabriquer vos craies DIY, je vous donne rendez-vous sur She Knows.

Des idées DIY pour fabriquer des craies

Vous cherchez d’autres idées pour fabriquer des craies DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment fabriquer des craies DIY en forme de glaces.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Des craies en forme de glaces DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à détourner vos craies grasses pour en faire un joli tableau coloré pour la chambre de vos enfants.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un tableau coloré DIY avec des craies.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Delphycreations 22 février 2013 at 14 h 38 min

    Bjr

    Votre idée de craies est bonne mais ce n’est pas expliqué comment faire fondre les craie, alors que c’est la seule chose qui soit utile à savoir pour réaliser ses propres craies. c’est dommage
    bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.