etagere caisse diy

DIY DIY Deco DIY par Matière

Une étagère colorée avec une caisse en bois

Comment créer une étagère colorée DIY ? Vous le savez certainement, les caisses à vin permettent de réaliser toutes sortes de petits meubles très sympa pour agrémenter la décoration de son intérieur.

Aujourd’hui, avec la complicité de Maison Deco, je vous propose de découvrir comment transformer une de ces caisses en petite étagère murale colorée dans laquelle vous pourrez ranger tout ce dont vous avez envie !

Le matériel pour créer une étagère colorée avec une caisse en bois

Pour réaliser votre étagère colorée, vous aurez donc besoin :

1. D’une caisse à vin en bois (à défaut, vous trouverez des caisses similaires dans n’importe quel magasin de bricolage)
2. De papier à poncer à grain fin
3. D’adhésif de masquage et de papier journal
4. D’un perceuse visseuse
5. De vis et de chevilles
6. De peinture en aérosol Relook Tout que vous trouverez sur le site de Maison Deco

etagere caisse diy

J’ai choisi les aérosols Relook Tout pour réaliser ce DIY pour une raison assez simple : ils sont très simples à utiliser s’appliquent directement sans sous-couche sur bois, fer, plastique et mélaminé et ne nécessitent pas de longs temps de séchage (15 minutes environ).

Par ailleurs, vous trouverez dans la gamme Relook Tout toutes les couleurs dont vous pourriez avoir envie puisque la marque propose 26 teintes dont certaines sont particulièrement tendances (jaune canari, menthe « curaçao », du bleu scandinave « fjord »…).

etagere caisse diy

Comment créer votre étagère colorée ?

Pour créer votre étagère colorée, voici les différentes étapes à suivre :

1. Commencez par poncer légèrement le fond de votre caisse en bois afin d’obtenir une surface nette puis dépoussiérez avec un chiffon légèrement humidifié.

2. Protégez les rebords de votre support avec de l’adhésif de masquage ainsi que l’ensemble des parties à ne pas peindre avec du papier journal. Puis créez votre motif.

3. Appliquez votre première peinture en aérosol. Pour un résultat impeccable, pensez à bien secouer votre peinture avant application et procédez par couches croisées successives en restant à une trentaine de centimètres de distance.

4. Une fois la première couleur sèche, reproduisez l’opération avec la deuxième puis la troisième couleur en protégeant à chaque fois les parties déjà peintes avec du papier journal.

5. Percez 4 trous dans le fond de votre boîte et fixez-la enfin sur votre mur à l’aide de vis et de chevilles.

etagere caisse diy

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques accessoires déco sur votre nouvelle étagère réalisée avec une caisse en bois !

Pour découvrir toute la gamme de peinture proposée sur le site, rendez-vous sur Maison Deco !

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Bonjour Vincent,

    J’aime beaucoup ton blog (je l’ai découvert via pinterest). Le design du blog est très sympa et les idées sont simples à réaliser. Au top ! 🙂
    Bonnes créations ! 🙂