chaise porte manteau diy

DIY DIY Deco

Une chaise porte manteau DIY

Comment fabriquer une chaise porte manteau DIY ? Vous avez envie de créer un porte manteau original pour votre chambre à coucher ? Vous ne savez plus quoi faire des vieilles chaises que vous avez chiné ?

Et bien pourquoi ne pas les transformer en porte manteau ? Et oui avec un peu de travail, vous pourrez créer un joli accessoire pour suspendre vos manteaux et autres vestes ! Pour vous aider à réaliser votre porte manteau DIY avec une chaise, j’ai sélectionné quelques tutos qui devraient vous plaire.

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un atelier DIY, vous découvrirez quelques chaises porte manteau à acheter en fin d’article !

Une chaise porte manteau DIY

Pour commencer, ce sont donc pas moins de 3 chaises DIY qui ont été détournées pour créer un porte manteau que je vous propose de découvrir. J’ai craqué sur chacune d’entre elles et quelque chose me dit que vous aussi vous allez les adopter !

Dans le premier article, vous découvrirez comment créer un porte manteau particulièrement impressionnant en découpant vos vieilles chaises. Vous pourrez en effet accumuler les morceaux de ces assises sur le mur afin de disposer de plusieurs montants pour accrocher vos vêtements !

chaise porte manteau diy

Ensuite, dans le deuxième article, vous découvrirez comment fabriquer un porte manteau avec une chaise Ikea coupée en deux. L’idée parait étonnante et pourtant le résultat est vraiment très sympa ! Pour réaliser ce DIY, vous aurez donc besoin essentiellement d’une chaise et d’une scie !

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment détourner une chaise pour en faire une étagère porte manteau (ou serviettes dans la salle de bain). J’ai adoré le look particulièrement original de cette création. Vous disposez en effet à la fois d’une étagère et d’un porte manteau !

1 / 2 / 3

Où acheter une chaise porte manteau ?

Vous n’avez pas envie de vous lancer dans la création d’une chaise porte manteau DIY ? Et bien j’ai également pensé à vous puisque je vous propose de découvrir ici 3 chaises spécialement conçues pour suspendre vos affaires !

La première chaise que j’ai sélectionné sera parfaite dans votre salle de bain ! En effet, avec ses jolies couleurs vives et ses nombreuses possibilités pour suspendre votre draps de bain par exemple, elle deviendra un indispensable de votre salle d’eau !

chaise porte manteau diy

Ensuite, la deuxième chaise que j’ai sélectionné, je l’ai dénichée sur Made in Design. Il s’agit d’une chaise porte manteau au look épuré et plein d’originalité. Vous allez adorer suspendre vos vestes et autres écharpes sur cet accessoire.

Enfin, la dernière chaise porte manteau que j’ai choisi pour vous, elle vient de chez Ikea. Elle trouvera parfaitement sa place dans votre salle de bain ou dans la chambre de vos enfants. Mieux encore, elle est vendue à un prix tout à fait abordable !

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (29)

      1. je sais plus si j’ai répondu… bref parfait tout ça… un prochain article consacré aux créa de la canadienne se profile on dirait bien… 😉

    1. Dans la boîte à outil peut-être ??? (Je conseille fortement de faire ça à la scie sauteuse et bien protégé… les découpes seront plus nettes)

  1. Super idée effectivement, que j’ai déjà vue il y a quelques années dans un magazine (je sais tout ça est très vague!), mais je vais aller tout de suite visiter ce blog qui déjà est très séduisant rien qu’avec son titre!