TOP
bloc graine oiseau diy

Des blocs de graines DIY pour les oiseaux

Comment créer un blog de graines DIY pour oiseaux ? Voilà une activité très sympa que vous pourrez réaliser accompagné de vos enfants ! En effet, sur Eighteen 25, on vous propose de découvrir une recette toute simple pour confectionner de quoi nourrir les oiseaux qui s’aventureront dans votre jardin cet automne.

En forme d’étoile, de cube, de coeur,… vous avez la possibilité de donner à vos graines les formes que vous souhaitez. Pour ce faire, rien de plus simple, foncez dans votre supermarché préféré pour y acheter quelques moules à gâteaux ou à glaçons et un sac de graines pour les oiseaux !

Comment fabriquer un blog de graines DIY pour les oiseaux ?

Pour fabriquer votre bloc de graines DIY pour les oiseaux, vous aurez besoin d’un sachet de graines. Vous pourrez en trouver dans n’importe quelle animalerie. Ensuite, il vous faudra du sirop et des emporte-pièces. Enfin, vous aurez besoin d’une bobine de ficelle pour suspendre vos blocs.

Vous pourrez alors en mettre un peu partout dans votre jardin afin que les oiseaux qui s’y trouvent puissent se nourrir pendant l’hiver.

bloc graine oiseau diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de fabriquer vos blocs de graines DIY pour les oiseaux, je vous donne rendez-vous sur Eighteen 25 !

Des DIY pour les oiseaux

Enfin, si vous souhaitez découvrir d’autres tutos pour les oiseaux de votre jardin, je vous propose une petite sélection que vous devriez aimer. C’est dans les archives de Shake que j’ai déniché ces quelques DIY spécialement imaginés pour les oiseaux !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment préparer d’autres blocs de graines pour les oiseaux. Vous pourrez ainsi varier les plaisir pour nos amis ailés !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Des graines DIY pour les oiseaux.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer un nichoir design DIY. Vous allez adorer cette création qui apportera une petit note déco dans votre jardin !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un nichoir pour les oiseaux DIY.

Comments (1)

  • Très joli ! C’est super de penser aux oiseaux, mais il faut faire attention : il ne faut donner à manger qu’en cas de grand froid en hiver, sinon ça les dessert plus qu’autre chose… J’avais d’ailleurs fais un article là dessus ici si ça t’intéresse : http://www.eco-createurs.com/nourrir-les-oiseaux/

    reply

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.