dessous de verre diy

DIY DIY Deco de Table DIY par Matière

Des dessous de verre en liège colorés

Créer des dessous de verre en liège DIY. Que ce soit pour réunir vos amis ou partager un moment avec votre famille, vous cherchez constamment de bonnes idées pour décorer votre table.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un petit DIY très simple à réaliser. En effet, celui-ci  vous permettra de mettre un peu de couleurs et de géométrie sur votre table de fête.

L’idée ? Fabriquer des dessous de verre en liège colorés !

Le matériel pour créer vos dessous de verre en liège colorés

Pour créer vos dessous de verre en liège colorés, vous aurez besoin d’un morceau de liège fin. Vous ne trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage ou de loisirs créatifs. Il vous faudra aussi un cutter, de l’adhésif de masquage et de la peinture en aérosol.

Pour réaliser ce DIY, c’est vers la gamme de sprays Pinty Plus Evolution proposés par Novasol que je me suis tourné.

En effet, proposant une très large gamme de coloris, ces aérosols sont très simples à utiliser et permettent un séchage extrêmement rapide.

Pour les couleurs, je vous propose une sélection particulièrement tendance composée de Melon Yellow, Iron Grey et Light Grey.

Les étapes pour créer vos dessous de verre en liège colorés

Une fois que vous aurez réuni tout votre matériel, vous pourrez démarrer la réalisation de vos dessous de verre en liège.

dessous de verre diy

1. Pour commencez, découpez votre liège de sorte à obtenir plusieurs losanges à l’aide d’une règle et d’un cutter.

2. Créez ensuite vos motifs avec l’adhésif de masquage.

3. Appliquez ensuite votre première couleur de peinture en aérosol sur la zone à peindre. Pour ce faire, faites un mouvement ample et régulier à une trentaine de centimètres de distance.

4. Retirez les adhésifs immédiatement après application de la peinture. Reproduisez ensuite  l’opération avec l’ensemble de vos couleurs.

5. Enlevez enfin l’adhésif et laissez sécher le temps indiqué sur votre aérosol.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à utiliser vos nouveaux dessous de verre colorés en liège sur votre table de fête !

dessous de verre diy

N’hésitez pas à adapter les couleurs de ce DIY en vous rendant sur le site de Novasol pour découvrir toutes les couleurs disponibles.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire