TOP
pot graphique diy

Des pots graphiques DIY

Comment créer des pots graphiques DIY ? En cette veille de printemps, j’ai décidé de mettre le jardin à l’honneur ! En effet, je vous propose de découvrir comment créer de jolis pots graphiques DIY pour y glisser les plantes et autres fleurs que vous ne manquerez par de faire pousser cette saison.

Avec leur look tribal en noir, blanc et doré, ces pots graphiques DIY ont l’avantage d’être très tendances mais surtout très simples à reproduire ! Vous aurez besoin essentiellement de peinture !

Comment créer des pots graphiques DIY ?

Pour créer vos pots graphiques DIY, vous aurez besoin de quelques pots en terre cuite, d’adhésif de masquage à faible adhérence et de plusieurs bombes de peinture en aérosol.

Dans un premier temps, commencez par nettoyer correctement vos pots en terre en utilisant une petite brosse à poils souples.

Appliquez ensuite votre peinture noire sur l’ensemble du pot en plusieurs couches fines successives.

Créez ensuite un premier triangle sur le bas de votre support en utilisant l’adhésif de masquage et protégez la partie à ne pas peindre avec du papier journal.

Appliquez alors votre peinture blanche.

Reproduisez l’opération avec la peinture dorée.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à décoller l’adhésif et à placer vos pots graphiques DIY dans votre déco !

pot graphique diy

Pour découvrir le tuto complet pour créer de jolis pots graphiques DIY, rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout !

Des idées DIY pour vos plantes

Pour finir et avant de vous laisser découvrir le DIY complet de ces pots graphiques DIY, je vous propose de découvrir ou redécouvrir quelques créations DIY pour vos plantes déjà publiées sur Shake My Blog.

Dans ce premier article, vous découvrir comment fabriquer de jolis pots pour vos plantes en utilisant de simples boîtes de conserve et un peu de papier autocollant imitant le marbre.

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Des pots en marbre DIY.

Ensuite, dans ce deuxième article, vous apprendrez comment créer de jolis pots en béton pour toutes vos plantes. Très tendance, cette jolie création DIY vous séduira par son look minéral !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Un pot en ciment DIY.

Comments (2)

  • Motte

    This is adorable! So many possibilities… i need tostart potting plants so i can recreate!
    x Motte

    reply
  • Bul'Elodie

    Super chouette comme idée et ça donne un côté suer classe aux pots =)

    reply

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.