Des photophores en glace DIY

Comment fabriquer des photophores en glace DIY ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un DIY absolument magique à réaliser pendant les fêtes. Il suffit de remplir un bol avec un peu d’eau et de le laisser geler dehors (ou au congélateur si les températures ne sont pas assez fraiches).

Quand le contenu aura durci au contact du froid, vous pourrez démouler votre création et vous obtiendrez un superbe photophore de glace. Il sera du meilleur effet pour une déco de Noël en extérieur où les températures prolongeront sa durée de vie.

Comment créer des photophores en glace DIY ?

Pour créer vos photophores en glace DIY, vous aurez donc besoin d’un bol en plastique. Il vous faudra aussi quelques branches de sapin et de l’eau.

Vous obtiendrez ainsi une demi-sphère qui pourra faire office de photophore. L’alliance de la glace et du feu créera une atmosphère féérique. C’est si simple qu’il serait dommage de s’en priver ! N’hésitez pas à varier les formes de vos photophores. En effet, en utilisant des contenants en plastique différents, vous pourrez créer toute une collection de photophore en glace !

photophore glace diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer un photophore en glace DIY, je vous donne rendez-vous sur Bo Bedre !

Des idées de photophores DIY

Si vous cherchez d’autres idées de photophores DIY, je vous propose d’en découvrir quelques unes déjà publiées sur Shake. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces tutos !

Pour commencer, vous découvrirez dans ce premier article, comment créer de jolis photophores en utilisant du Washi Tape. Vous pourrez ainsi personnaliser vos bougies chauffe plat avec toutes sortes de couleurs ou de motifs !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Des photophores au washi tape.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à créer de photophores DIY pailletés. Vous pourrez ainsi les utiliser pour décorer votre maison pour Noël !

Pour découvrir ce DIY, je vous donne rendez-vous sur Des photophores dorés à paillettes DIY.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

7 Commentaires

  1. Nathalie - Regards et Maisons 5 décembre 2012 at 10 h 56 min

    je retiens l’idée ! j’adore

    Répondre
  2. My Little Discoveries 5 décembre 2012 at 11 h 11 min

    J’adore, je relaierai certainement avant Noël dans ma rubrique « Vu chez les autres »! Merci pour cette jolie idée ;o)

    Répondre
  3. Océane de Home24 6 décembre 2012 at 12 h 30 min

    Facile et vraiment superbe… reste à espérer que les globes ne fondent pas trop vite !

    Répondre
  4. Sonia 18 décembre 2012 at 18 h 27 min

    Superbe !! Je l’ai décliné en plusieurs couleurs en rajoutant simplement quelque gouttes d’encre dans l’eau ++

    Répondre
  5. Pingback: L’abc du DIY | V.U.POURVOUS, le blogue ...

  6. Pingback: Le « do it yourself » parce qu ’on n ’est jamais mieux servi que par soi-même | Faire plus avec moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.