Des idées DIY pour votre jardin cet été

L’été approche et vous êtes de plus en plus impatient(e) de profiter du beau temps en investissant votre jardin. Mais après l’hiver, il y a un peu de travail pour faire de votre extérieur un espace beau et confortable où vous pourrez vous relaxer après une longue journée ou inviter vos amis pour un barbecue le weekend.

Aujourd’hui, je vous propose quelques idées pour réinventer votre espace avec un petit budget et un peu d’imagination.

Des DIY avec des palettes en bois

Les palettes en bois seront votre meilleur atout pour créer un jardin en mode DIY. Facile à trouver, pas chères, solides et multifonctions, vous pouvez les utiliser pour en faire une table, un canapé, un bar et des tas d’autres choses.

Pour des tutoriels précis sur comment faire, Youtube est super et n’oubliez pas vos tournevis et autres outils indispensables !

diy jardin ete canape palette

Un canapé d’extérieur DIY en palettes par Hunker

Recyclez vos vieux meubles ou objets

Vous possédez un vieux pneu ? Pourquoi ne pas en faire une table basse en y posant une planche de bois et en le recouvrant d’une nappe. Ou si vous avez des enfants, ils vont vite vous souffler l’idée d’une balançoire ! Non seulement votre pneu vous sera utile pour une deuxième utilisation mais en plus vous ferez ainsi un geste pour la planète en recyclant.

Cela fonctionne avec des milliers d’objets, il vous suffit d’un peu d’imagination pour trouver une utilisation alternative.

diy jardin ete table pneu corde

Une table basse avec un pneu pour le jardin par Style Me Pretty

Un jardin aromatique DIY

Même si vous n’avez pas l’intention de transformer votre jardin en potager, planter quelques herbes aromatiques dans de vieux pots (ou autre) peut être une excellente idée pour votre cuisine, que ce soit du basilic pour vos soirées pâtes ou de la menthe pour les mojitos du samedi soir. C’est une occasion d’allier l’utile à l’agréable.

Avis aux intéressés : les tomates cerises poussent facilement en pot et nécessitent peu d’entretien (mais une bonne météo).

diy jardin ete jardin suspendu

Un jardin aromatique DIY par Homemade Modern

Un déco adaptée à la saison

Décorer votre jardin afin de l’adapter à la météo et à vos différentes activités ne devrait pas être trop difficile. Quels végétaux planter en fonction des saisons ? Est-ce qu’il fait assez chaud pour mettre une piscine ? Qui va utiliser mon jardin ? Pensez à tenir compte de ces différents éléments afin de créer une décoration de jardin adaptée à tous !

Voilà quelques idées pour donner un coup de jeune à votre jardin cet été. Rappelez-vous qu’il y en a pour tous les goûts alors n’hésitez pas à faire un petit tour en ligne pour trouver ce qui vous convient et réaliser la déco de vos rêves !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

2 Commentaires

  1. Justine 23 avril 2019 at 12 h 51 min

    Oh lala, merci pour ces petites idées ! Avec le beau temps qui est revenu ça motive pour aménager son extérieur.

    Répondre
    1. Vincent 19 juin 2019 at 16 h 41 min

      Avec plaisir Justine ! N’hésitez pas à faire un tour dans la section DIY Jardin, il y a des tas d’autres idées déco !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.