Des herbes aromatiques en gobelet DIY

Comment planter des herbes aromatiques dans des gobelets DIY ? Vous n’avez pas de jardin ou de potager et souhaitez malgré tout cultiver vos propres herbes aromatiques ? Pas de problème, j’ai déniché pour vous une idée pleine de couleurs qui devrait vous plaire sans aucun doute.

L’idée ? Elle est toute simple puisqu’il s’agit de vous procurer quelques gobelets en carton pour y planter vos petites graines. Basilic, ciboulette, menthe, persil, vous pourrez ainsi avoir à portée de main un véritable herbier et ainsi agrémenter vos plats de produits 100% faits maison !

Comment planter vos herbes aromatiques dans des gobelets DIY ?

Pour planter vos herbes aromatiques dans des gobelets, vous aurez besoin de quelques gobelets en carton. Ensuite, il vous faudra des graines de plantes aromatiques. Enfin, vous aurez besoin d’un peu de terre pour remplir vos gobelets.

Comme dans le tuto du jour, vous pourrez aussi ajouter des marqueurs pour vous souvenir de ce que vous avez planté. Pour ce faire, une petite fourchette en bois et de la peinture ardoise suffiront !

plante aromatique gobelet diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de planter vos herbes aromatiques dans des gobelets, je vous donne rendez-vous sur Estefi Machado.

Des idées DIY pour planter des herbes aromatiques

Vous cherchez d’autres idées pour planter des herbes aromatiques ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment planter vos herbes aromatiques dans des boites de conserve. Vous pourrez décorer ces dernières avec un peu de papier à motifs.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Des herbes aromatiques en conserve DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à créer un jardin aromatique DIY pour votre cuisine.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un jardin aromatique DIY dans la cuisine.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Pingback: {DIY} 15 minis jardins d’hiver | Moma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.