Des graines germées DIY pour vos salades

Comment faire germer des graines DIY pour agrémenter vos salades ? Après les plantes aromatiques il y a quelques jours, c’est aujourd’hui une nouvelle idée de culture en intérieur que je vous propose de découvrir. Vous n’êtes pas sans savoir que les graines germées ont fait un retour triomphal dans nos assiettes et c’est donc à elles que j’ai décidé de m’intéresser !

En me promenant sur le web, j’ai en effet découvert sur le blog Honest Fare qu’il était très simple de cultiver soi-même des graines germées dans un simple bocal. L’idée est géniale tout simplement parce qu’elle est très facile à réaliser ! Vous pourrez alors agrémenter vos salades avec des produits 100% faits maison alors même que vous n’avez pas de potager !

Comment faire germer vos graines DIY ?

Pour faire germer vos graines, vous aurez besoin d’un bocal en verre. Ensuite, il vous faudra des graines. Enfin, vous aurez besoin d’un petit morceau de coton pour finaliser votre plantation.

Vous pourrez alors utiliser ces germes dans toutes vos salades. Elles seront aussi parfaites pour accompagner n’importe quel plat.

graines germées diy salade

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de faire germer vos graines, je vous donne rendez-vous sur Honest Fare.

Des idées DIY pour vos semis

Vous cherchez d’autres idées DIY pour vos semis ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer des godets DIY pour vos semis avec du papier journal.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Des godets DIY dans du papier journal.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer un autre type de godet DIY.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Des godets à semis DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.