Des étoiles en bois DIY pour Noël

Comment créer des étoiles en bois DIY pour Noël ? Vous avez envie de vous lancer dans un atelier DIY pour votre déco de Noël ? Et bien le DIY que je vous propose de découvrir aujourd’hui vous permettra de créer de jolies petites étoiles en bois que vous pourrez peindre de la couleur de votre choix.

Pour décorer votre sapin de Noël ou encore accessoiriser votre table de fête, vous leur trouverez forcément une utilité !

Comment faire les étoiles en bois DIY pour Noël ?

Pour réaliser ces petites étoiles en bois DIY pour Noël, vous aurez besoin d’une planche de bois assez fine (pas plus de 5 mm d’épaisseur). Ensuite, il vous faudra une scie pour découper vos étoiles et du papier à poncer. Enfin, vous aurez besoin d’adhésif de masquage et de peinture en aérosol.

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel, commencez par tracer des petites étoiles sur votre planche en bois à l’aide d’un emporte-pièce par exemple.

Découpez-les ensuite et poncez-les pour obtenir une surface parfaitement lisse.

Protégez les parties à ne pas peindre de votre étoile avec de l’adhésif de masquage et appliquez enfin deux à trois couches de peinture en aérosol de la couleur de votre choix. Et voilà !

etoile bois diy sapin noel

Accrocher vos étoiles en bois DIY sur le sapin

Si vous souhaitez accrocher vos étoiles en bois DIY sur votre sapin, vous aurez besoin d’une perceuse à mèche fine et d’un peu de fil. Il vous suffira alors de percer l’une des branches de votre étoile et d’y glisser une petite boucle de fil !

Des idées DIY pour créer des étoiles pour Noël

Vous cherchez d’autres idées pour créer des étoiles DIY pour Noël ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment fabriquer une étoile de Noël DIY avec des perles en bois.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Une étoile de Noël DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer un autre type d’étoiles de Noël en mode DIY.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Des étoiles de Noël DIY.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.