peindre chaise scandinave diy

DIY DIY Deco

Des chaises scandinaves DIY

Comment relooker une chaise scandinave ? Vous aussi vous avez succombé aux charmes de la décoration scandinave. Cependant, vous n’avez pas forcément le budget pour vous acheter tous les meubles et accessoires que vous avez pu voir dans les brocantes et magasins spécialisés.

Du coup aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment transformer de jolies chaises pas forcément en bon état mais surtout pas très chères !

Avec un peu de peinture, vous devriez réussir à relever le défi sans difficulté et votre satisfaction en sera bien plus grande ! Coup d’oeil sur un DIY très facile à réaliser que vous allez adorer !

Comment peindre une chaise scandinave ?

Pour peindre votre chaise scandinave DIY, vous aurez besoin de peinture et de papier à poncer. Il vous faudra aussi un peu de vernis incolore.

Dans un premier temps, commencer par poncer votre chaise. Vous enlèverez ainsi les traces de vernis et d’anciennes peintures.

peindre chaise scandinave diy

Nettoyez ensuite correctement votre support et appliquez 3 couches de peinture de la couleur de votre choix. Appliquez enfin votre vernis incolore.

Comme dans l’exemple du jour, n’hésitez pas à ne peindre qu’une partie de la chaise pour un résultat vraiment sympa.

D’autres DIY autour des chaises

Si vous cherchez d’autres idées de chaises DIY, vous découvrirez ci-dessous quelques tutos que j’ai sélectionné pour vous.

Pour commencer, dans ce premier DIY, vous découvrirez comment peindre une chaise de bureau en plastique. Avec un peu de peinture, vous pourrez ainsi la relooker facilement. Elle sera parfaite pour décorer la chambre de vos enfants.

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur : Peindre une chaise en plastique.

Ensuite, dans cet autre DIY, vous apprendrez à créer un très bel effet dégradé sur une chaise en bois. Vous pourrez bien évidemment utiliser cette technique avec n’importe quelle couleur. Vous apporterez ainsi une note tie and dye très tendance dans votre déco !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur : Une chaise dégradée DIY.

Photo d’illustration à découvrir sur Pinterest.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)

  1. j’adore ce principe de rénovation surtout quand c’est réussi. Félicitation pour ce joli travail.
    n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur mon site bouillondepeinture.com et me dire ce que vous en pensez.