Fabriquer un carnet personnalisé DIY

Comment créer un carnet personnalisé DIY ? Vous aimez prendre toutes sortes de notes sur des petits carnets ? Pour organiser vos journées, noter vos recettes préférées, garder une trace des livres à lire,… il faut bien le dire, les carnets sont bien pratiques !

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment créer un carnet personnalisé DIY très simplement et pour un coût presque nul ! J’ai sélectionné ci-dessous mes modèles préférés dénichés sur les meilleurs blogs de DIY. Vous allez adorer chacun d’entre eux, à défaut, vous trouverez au moins le carnet fait pour vous !

Un carnet DIY personnalisé à motifs

Pour commencer, je vous propose de découvrir une sélection de carnets personnalisés DIY à motifs. Avec un joli effet moucheté ou encore avec des motifs géométriques, vous trouverez plein de bonnes idées pour créer votre carnet.

Un carnet moucheté DIY

Le motif moucheté étant particulièrement tendance en ce moment, vous pourrez le réaliser très facilement sur la couverture d’un carnet. Pour ce faire, vous pourrez vous inspirer de l’un des tutos présentés ci-dessous.

Pour commencer, je vous donne rendez-vous sur le site de Marie Claire. Vous y découvrirez en effet comment donner un style moucheté à un carnet très facilement. Pour réaliser ce DIY, vous découvrirez toutes les étapes directement sur le site. J’ai adoré le look de ce carnet personnalisé et je suis certain que vous aussi vous allez craquer !

carnet personnalisé diy moucheté

Ensuite, c’est un carnet que je vous ai proposé sur Shake que je vous invite à redécouvrir. Avec ce tuto, vous pourrez personnaliser votre carnet avec un peu de peinture noire. L’effet moucheté ainsi créé donnera un style très tendance à votre bloc note. Si vous n’avez pas envie d’utiliser de la peinture noire, sachez que ce DIY pourrez aussi être réalisé avec n’importe quelle couleur de peinture. C’est vous qui décidez !

Enfin, pour un carnet moucheté effet terrazzo, j’ai sélectionné un dernier DIY sur le blog Enthralling Gumption. Ici, vous n’aurez besoin que de peinture colorée et d’un pinceau pour créer votre carnet. Côté couleurs, c’est vous qui décidez. N’hésitez pas à réutiliser cette technique pour ajouter d’autres notes de terrazzo dans votre déco : pot à crayon, affiche,… laissez parler votre créativité !

1. Un carnet moucheté DIY Marie Claire / 2. Le carnet effet moucheté Shake / 3. Carnet moucheté effet terrazzo Enthralling Gumption

Les carnets géométriques personnalisés

Après les carnets mouchetés, je vous propose maintenant une sélection de carnets géométriques DIY. Là encore ces tutos sont très faciles à reproduire et seront parfaitement adaptés à celles et ceux qui débutent dans le domaine du DIY !

Dans le premier article, vous découvrirez comment Clémence a relooké les couvertures de ses carnets avec un peu de peinture et des formes géométriques et modernes. Vous trouverez sur son blog toutes les explications pour réaliser cette personnalisation. Elle vous propose par ailleurs d’autres idées de motifs que vous allez adorer !

carnet personnalisé diy géométrique peinture

Ensuite, je vous donne rendez-vous sur le blog Your DIY Family. Avec le DIY que j’ai déniché sur ce blog, vous pourrez créer des carnets DIY associant le marbre, le cuivre et les formes géométriques. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement de papier adhésif et d’une paire de ciseaux !

Enfin, dans le dernier DIY, vous découvrirez comment créer des carnets graphiques particulièrement réussis. Avec leurs quadrillages noir et blanc, ces petits accessoires pour le bureau sont de vraies petites merveilles. Pas besoin de foncer dans votre boutique de loisirs créatifs préférée pour acheter les fournitures nécessaires, puisque l’auteure du blog vous propose d’imprimer gratuitement votre couverture !

1. Un carnet géométrique DIY avec de la peinture C by Clemence / 2. Carnet personnalisé DIY marbre et cuivre Your DIY Family / 3. Les carnets graphiques DIY Homey Oh My

Un carnet brodé et coloré personnalisé

Enfin, la grande tendance du moment en matière de personnalisation de carnet, c’est sans aucun doute la broderie ! En effet, avec du fil coloré et une aiguille, vous pourrez donner un look vraiment sympa à n’importe quel carnet un peu trop basique.

Pour commencer, c’est sur le blog Avril sur un Fil que j’ai déniché la première création. Vous découvrirez sur le blog comment créer un coeur brodé sur la couverture de votre carnet. Vous pourrez utiliser le fil de la couleur de votre choix pour le réaliser. Pour un look encore plus original, n’hésitez pas à créer plusieurs coeurs plus petits et de différentes couleurs sur votre carnet !

carnet personnalisé diy brodé coeur

Ensuite, j’ai adoré le DIY suivant. En effet, avec une petite planche de balsa, vous pourrez créer un carnet particulièrement original. Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre sur le blog Loïcia Itréma pour découvrir toutes les étapes à réaliser. Pour le motif brodé, vous pourrez bien évidemment laisser parler votre créativité en choisissant celui qui vous plait le plus !

Enfin, vous découvrirez sur le blog Make and Fable comment fabriquer un carnet DIY personnalisé avec un motif soleil réalisé avec du fil à broder. Très facile à reproduire, ce tuto sera parfait pour les débutants !

1. Un carnet brodé DIY avec un coeur Avril sur un Fil / 2. Carnet en bois brodé Loïcia Itréma / 3. Le carnet coloré et brodé Make and Fable

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

2 Commentaires

  1. TimoThé 26 mai 2011 at 19 h 56 min

    J’adore…

    Répondre
  2. lily 26 mai 2011 at 20 h 06 min

    ils sont beau ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.