TOP
cadre vegetal diy

Des cadres végétaux DIY

Comment créer un cadre végétal DIY ? Vous avez envie de mettre un peu de verdure dans votre décoration ? Vous avez déjà investi tout l’espace dont vous disposez de plantes et autres meubles ? Et bien vous allez adorer le DIY que je vous propose de découvrir aujourd’hui !

En effet, avec la complicité de la marque Bostik et de sa nouvelle colle Fix & Flash, je vous propose de créer de jolis cadres végétaux afin de décorer vos murs. Vous pourrez utiliser un vieux cadre en bois cassé pour réaliser ce tuto.

La colle Fix & Flash de Bostik

Avant de découvrir tout le DIY des cadres végétaux plus bas, je vous propose pour commencer de vous présenter la colle Fix & Flash de Bostik.

Après 125 ans d’expérience dans le domaine de la colle professionnelle, Bostik a mis en vente un nouveau produit destiné au grand public. Ce produit, c’est la colle Fix & Flash, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque fait une entrée fracassante sur le marché.

cadre vegetal diy

En effet, ce tube de colle présente l’innovation majeure d’utiliser la technique de la polymérisation aux UV (bien connue dans le milieu médical) afin de proposer un collage instantané.

Pour ce faire, il vous suffira d’appliquer la colle sur l’une des deux parties à coller. Ensuite, vous devrez ajuster le positionnement et maintenir votre support pendant 5 secondes. Enfin, vous pourrez laisser faire la technologie en activant votre lumière LED pendant 15 secondes.

Et c’est tout ! Votre objet sera ainsi réparé et sa résistance sera parfaite.

Le matériel pour créer vos cadres végétaux DIY

Pour réaliser vos cadres végétaux DIY, vous aurez besoin des quelques fournitures ci-dessous.

cadre vegetal diy

1. Un cadre en bois de récupération (et deux vitres)
2. Un pinceau et de la peinture noire
3. Des feuilles végétales
4. Un cordon en cuir
5. Un tube de colle Flix & Flash par Bostik

Les étapes pour réaliser les cadres végétaux DIY

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel nécessaire, vous pourrez passer à la création de vos cadres. Il vous suffira de suivre les étapes ci-dessous.

Pour commencer, vous devrez réparer votre cadre en bois afin de pouvoir le peindre. Pour ce faire, appliquez un peu de colle Fix & Flash sur la partie cassée.

Ensuite, maintenez le cadre pendant 5 secondes afin de permettre une première prise de la colle.

Une fois que votre cadre sera consolidé, vous pourrez ensuite passer à la phase de séchage à la lumière LED. Pour ce faire, appuyez simplement sur la petite lampe présente sur le bout de votre tube et balayez la zone à sécher pendant 15 secondes. Cette technologie innovante vous permettra une prise parfaite et une solidité de l’objet réparé à toutes épreuves.

Ensuite, vous pourrez peindre votre cadre avec la peinture noire. Sachez que la colle Fix & Flash présente l’avantage de pouvoir être poncée et peinte.

Vous pourrez ensuite fixer le cordon en cuir à l’aide de votre colle en reproduisant les étapes précédentes.

cadre vegetal diy

Il ne vous restera qu’à replacer la première vitre de votre cadre et de positionner une branche ou une feuille sur celle-ci. Recouvrez enfin d’une deuxième vitre pour maintenir votre végétal.

Et voilà, vous n’aurez plus alors qu’à installer vos nouveaux cadres végétaux dans votre déco. Ils seront parfaits pour agrémenter un mur un peu trop vide dans votre salon. Vous pourrez aussi les poser sur une commode ou un buffet pour finaliser votre décoration et apporter une belle note végétale.

Comments (1)

  • Solène

    Merci pour ces astuces, je vais essayer de suivre pas à pas la démarche !

    reply

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.