Des bocaux DIY bombés en noir et blanc

Comment créer des bocaux DIY bombés en noir et blanc ? Aujourd’hui, dans notre série de DIY spéciale bocaux, je vous propose un tuto tout ce qu’il y a de plus simple à réaliser mais qui devrait vous plaire tant les couleurs mâtes reviennent sur le devant de la scène !

L’idée ici est en effet de bomber des pots en verre pour les transformer en accessoires de décoration : en guise de vase ou de photophore, c’est vous qui déciderez de leur utilisation. Le petit truc en plus de ce DIY, c’est que vous apprendrez comment créer un joli effet granit avec de la peinture dorée pour donner un style très personnel à votre réalisation.

Ici les bocaux ont été peints en noir et blanc mais vous pouvez bien évidemment les mettre aux couleurs de votre choix !

Comment créer vos bocaux DIY bombés en noir et blanc ?

Pour créer vos bocaux DIY bombés en noir et blanc, vous aurez besoin de bocaux bien évidemment. Vous pourrez les choisir de tailles différentes pour un effet encore plus sympa. Ensuite, il vous faudra de la peinture mate en aérosol. Enfin, vous aurez besoin d’adhésif de masquage pour délimiter les zones à peindre.

diy bocal peint noir blanc doré

Vous pourrez alors décorer facilement des boacaux en verre et les utiliser ensuite comme vous le souhaitez. Ils seront notamment parfaits pour ranger vos fournitures de loisirs créatifs par exemple. Vous pourrez également vous en servir comme vase. C’est vous qui décidez !

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer vos bocaux DIY bombés en noir et blanc, je vous donne rendez-vous sur Draw to DIY.

Des idées DIY pour peindre des bocaux en noir et blanc

Vous cherchez d’autres idées pour peindre des bocaux en noir et blanc ? Je vous propose alors de découvrir quelques autres tutos dénichés sur le Web. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Pour commencer, en me promenant sur Etsy, je suis tombé sur ce très joli vase DIY. Il a été réalisé lui aussi avec un bocal en verre et de la peinture noire mate. Vous pourrez vous en inspirer pour créer le vôtre ou bien l’acheter directement dans la boutique !

diy bocal peint noir mat vase

Ensuite, j’ai adoré le DIY suivant. Avec de la peinture noire et de la peinture blanche, vous pourrez relooker des bocaux pour vos fournitures de bureau. Ils seront parfaits pour décorer votre espace de travail !

Enfin, je vous donne rendez-vous dans les archives de Shake. Vous découvrirez comment créer de jolis vases avec des bocaux. Ici c’est de la peinture blanche ou bleue qui a été utilisée, mais vous pourrez tout à fait choisir la couleur de votre choix.

1. Vase bocal noir mat DIY aspect vieilli Selling with Sarah / 2. Des bocaux pour vos fournitures de bureau Avantages / 3. A découvrir sur Des vases DIY avec des bocaux

1 Commentaire

  1. virgo 31 janvier 2012 at 12 h 16 min

    Sympa ! Merci pour le tuto !

    La bise,
    Virgo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.